Microsoft a annoncé en ce début de semaine avoir conclu une entente pluriannuelle avec la FA – Football Association – faisant d’Xbox le partenaire gaming officiel des équipes nationales d’Angleterre. Sont ainsi concernées les équipes féminine (Lionesses), masculine (Three Lions) et eSport (eLions). S’ajoutent également les stades Wembley et St George’s Park qui se vêtiront probablement de vert à l’avenir.
Ce partenariat s’inscrit dans une volonté par la FA de favoriser l’inclusion dans le football par le gaming. C’est ainsi qu’avec Xbox, ils ont décidé d’exprimer un message commun : “Quand tout le monde joue, tout le monde gagne”. Pour l’heure, nous ne savons pas concrètement ce que cela signifie, si ce n’est “offrir des expériences passionnantes pour les fans de football et de jeu vidéo au Royaume-Uni”.
Cette association parait naturelle pour Xbox. En effet, la marque est particulièrement présente dans le pays. Et il s’agit de son deuxième marché majeur, après les Etats-Unis. L’avenir nous dira ce que les deux géants réservent aux fans anglais.
You must be logged in to post a comment Login