C’est la fin d’une ère ! Nous vous l’annoncions au début du mois d’avril, le programme Xbox Live Rewards va faire ses adieux pour être remplacé par le programme Microsoft Rewards. La transition a débutée cette nuit par l’arrêt de plusieurs fonctionnalités, on revient sur ce qu’il n’est plus possible de faire à partir d’aujourd’hui, vendredi 1er juin.
La première étape de transition entre les deux programmes s’est donc déroulée cette nuit à 23h59. C’est un arrêt quasi-total pour tous les services du Xbox Live Rewards :
- Les offres mensuelles à la une
- Les récompenses FREEdom
- Ma carte de fidélité
- L’enquête mensuelle
- Le premier achat
- Les récompenses Films et TV Microsoft
- Les récompenses de classement MyVIP Star
- Les récompenses MyVIP
- Les avantages MyVIP
- La Chambre Forte MyVIP
- Mes Défis
En vous rendant sur le site officiel du Xbox Live Rewards, vous vous rendrez compte qu’un message vous indique que le Xbox Live Rewards c’est désormais de l’histoire ancienne… mais le principal reste que la Chambre forte MyVIP est toujours accessible. On vous conseille fortement de dépenser tous vos points MyVIP car le taux de conversion en points Microsoft Rewards (qui n’ont rien à voir avec les défunts Microsoft Points) ne sera clairement pas avantageux. Si 1 crédit ou 1 point MyVIP vaudra bien 1 point MR, si on compare la valeur de 10.000 points MR qui correspond à 9.99€, il vaut mieux vous faire plaisir (ou à vos amis) dans la Chambre forte.
Le principal souci étant… le choix ! Il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, à moins que vous ne soyez amateur de Crossout, Neverwinter ou Star Trek Online.
Le Xbox Live Rewards sera clôturé définitivement le 15 juin prochain avec la fermeture de la Chambre MyVIP. Si vous attendez encore un dépôt de crédits XLR pour ce mois de mai, il sera effectué à la fin du mois. Précision d’importance : vos achats en jeux dématérialisés et films sur le marché sont tout de même comptabilisés puisque le Microsoft Rewards est déjà actif pour tous les membres du défunt programme, la transition étant automatique sauf contre-indication de votre part.
You must be logged in to post a comment Login