Alors que nous sommes toujours en période de pénurie, notamment concernant la dernière génération de consoles, les rumeurs commencent à évoquer un rafraîchissement matériel. C’est par exemple le cas du journaliste Brad Sams, assez proche de la firme de Redmond, qui prétend être au courant du fait que Microsoft aurait dans ses cartons une nouvelle puce destinée à la Xbox Series X.
Est-ce une grande surprise ? Pas vraiment lorsqu’on prend en compte le cycle de vie des différentes machines qui ont connu ce genre de modification tout au long de leur carrière. Comme dit dans cette vidéo, une fois que le produit est en production, sa conception est considérée comme “obsolète” dans le domaine de la technologie. Les industriels n’ont alors de cesse de chercher des pistes d’amélioration pour les révisions futures afin d’optimiser à la fois les coûts de production et les performances des appareils.
Difficile néanmoins de savoir si les plans de Microsoft se rapprochent davantage d’une console de milieu de génération comme a pu l’être la Xbox One X ou si seulement l’efficience sera concernée. Il serait en tout cas question d’une gravure plus fine qui permettrait de limiter le dégagement de chaleur mais aussi la consommation électrique ce qui pointe plutôt vers la deuxième option.
Même si nous n’avons pour l’heure aucune information officielle, cette rumeur n’est absolument pas farfelue et semble même logique dans le cadre d’un processus d’amélioration permanente. Espérons seulement que si cette nouvelle puce fait son arrivée, cela permettra une meilleure disponibilité des consoles…
You must be logged in to post a comment Login