L’année prochaine, à la même période, nous célébrerons la nouvelle génération de consoles. Comme promis par Microsoft, la Xbox Scarlett sera en effet entre nos mains pour la fin d’année 2020 et, avec elle, un line-up de lancement probablement très orienté cross-generation. Autrement dit, entre les annonces déjà faites pour 2020 et une bonne année de transition, la Xbox One à encore de nombreux titres à proposer. Mais qu’en sera-t-il au-delà de 2021 ?
Dans une interview donnée à GamesIndustry, le Responsable des Xbox Game Studios, Matt Booty, a pu s’exprimer sur le sujet. Et à le croire, la Xbox One ne sera pas abandonnée parce qu’une nouvelle console arrive.
Quand Scarlett sera lancée, il y aura toujours la Xbox One S et la Xbox One X commercialisées. Nous devons vraiment aborder cette famille d’appareils de la même manière que nous abordons le PC, où le contenu s’adapte à l’appareil. Ce sera le cas pour tout le monde.
Ce discours, qui avait déjà été tenu par Phil Spencer, rassurera ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, changer de machine immédiatement. C’est ainsi que Halo Infinite est prévu, par exemple, sur Xbox One mais également sur Xbox Scarlett. La dernière génération offrira donc l’expérience la plus aboutie qui soit sans priver les joueurs restés sur la génération actuelle.
D’ailleurs, Matt Booty pousse le raisonnement en le comparant au marché du mobile. Si l’iPhone X est aujourd’hui le dernier modèle en vente, les développeurs prennent bien évidemment en considération les précédentes version. Leurs applications sont alors parfaitement compatibles avec les iPhone 9, 8, 7 et parfois plus loin encore.
Heureusement, ce discours semble déjà se confirmer dans les faits. Alors que la 360 avait vécu une dernière année vide de tout jeux d’envergure, devant se contenter d’un Gears Judgement loin de la trilogie originale, la One a devant elle une année 2020 qui s’annonce assez sensationnelle. A date, plus de 10 titres en provenance des Xbox Game Studios l’alimenteront, et cela sans compter les nombreux hits multi qui s’annoncent comme Cyberpunk 2077 par exemple. De quoi jouer encore quelques années sur Xbox One ?
Nous nous appuierons sur la puissance de Scarlett. Nous pensons que ce sera la meilleure façon de jouer et qu’il s’agira de la meilleure chose à mettre dans votre salon. Mais nous voulons aussi faire comprendre qu’il y aura une famille d’appareils Xbox déjà existante et que nous la soutiendrons pleinement.
You must be logged in to post a comment Login