Microsoft n’en a pas fini avec les rachats de studios. Voilà le discours tenu par Phil Spencer ce lundi 18 octobre lors du WSJ Tech Live, un événement organisé par le Wall Street Journal. L’homme fort de Xbox y a en effet délivré une interview exclusive, revenant notamment sur les ambitions de la firme en matière d’acquisition.
Pour alimenter son Game Pass, Xbox a bien compris qu’il lui fallait des jeux. Des titres forts, capables de déclencher et d’engranger des abonnements, et exclusifs à son catalogue. Mais plus encore, la firme semble vouloir marier qualité et quantité. Une politique qui doit assurer des abonnements continus et donc plus de revenus pour la société. Et pour y parvenir, Microsoft a, ces dernières années, fait main basse sur 18 studios de développement parmi les plus talentueux et créatifs au monde.
Xbox prêt à investir sur de nouveaux studios
Néanmoins, si les studios first-party de Microsoft se chiffrent désormais à 23 unités, il semble que l’appétit du géant américain ne soit pas rassasié. Et à la question de savoir si d’autres rachats sont possibles à l’avenir, le patron de Xbox répond par l’affirmative.
“Nous sommes toujours à la recherche de personnes et d’équipes qui pourraient correspondre à notre stratégie. Donc nous n’en avons certainement pas fini.” glisse ainsi Phil Spencer lors de la conférence Tech Live du Wall Street Journal. Un discours clair sur les intentions du vice-président exécutif de Microsoft en charge du gaming qui précise néanmoins ne pas avoir de calendrier précis. “Il n’y a pas de quota, pas de délai dans lequel je dois acquérir des studios avant une certaine date, mais si nous trouvons un studio qui nous convient… absolument.” ajoute-t-il.
Phil Spencer s’est déjà exprimé sur certaines des opportunités qu’il aimerait concrétiser. Il a ainsi déjà fait part de son envie de voir davantage de jeux tous publics ou destinés à la famille arriver sur le Game Pass, tout comme celle de voir davantage de studios asiatiques rejoindre les Xbox Game Studios. Mais il serait étonnant qu’il s’agisse là des seuls profils envisagés pour d’hypothétiques acquisitions.
Quels seront les prochains élus ? Les paris sont ouverts. De nouvelles licences devraient donc rejoindre les Skyrim, Doom, Halo, Forza et autres Fable dans le portefeuille de Xbox, mais sans savoir exactement quand. Reste néanmoins cette certitude : Xbox ne compte pas s’arrêter à 23 studios internes.
You must be logged in to post a comment Login