2021 est là. Dans quelques heures, nous basculerons dans une nouvelle année pleine de promesses et que nous espérons nécessairement meilleure que celle qui vient de s’écouler. Alors, évidemment, tout ne changera pas au 1er janvier, cependant nous avons 365 jours devant nous pour faire naître les changements que nous souhaitons voir apparaître. Et c’est donc avec beaucoup de projets et d’envie que nous nous lancerons pleinement en 2021, avec vous.
Et c’est d’ailleurs à vous que nous souhaitions nous adresser le long de ces quelques lignes. Tout d’abord pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à nous suivre, à nous lire et à échanger avec nous. Dans l’immense majorité des cas, nous observons des joueurs et joueuses passionnés, avec la volonté de partager leur loisir, leur passion, venir dans nos commentaires et fils de discussion sur nos réseaux sociaux. Grâce à vous, nous prenons beaucoup de plaisir à nous connecter chaque jour et à discuter de l’actualité, qu’elle soit réjouissante comme lors du rachat annoncé de Bethesda, ou plus difficile à lire lorsqu’on évoque le harcèlement chez Ubisoft ou le crunch chez CD Projekt Red. Ne changez surtout pas cela et continuez à nous répondre, à nous tagguer, à nous solliciter, cela à beaucoup de sens pour nous et d’avance, merci.
Mais vous ce sont aussi celles et ceux qui font le jeu vidéo. L’industrie se doit d’être meilleure demain qu’elle ne l’est aujourd’hui pour ces femmes et hommes qui nous permettent de nous amuser, nous évader, rêver, réfléchir, le tout avec une manette (ou d’autres accessoires) en mains. 2020, à l’image de ces dernières années, ne les aura pas épargnés. Harcèlement moral, sexuel, discrimations, crunch, pression, insultes, menaces : ils ont parfois payés cher le fait de vivre de leur passion. 2021 se doit de leur offrir davantage et nous avons tous une contribution à apporter. Nous en tant que “média” mais également en tant que joueurs.
Vous s’adresse également aux personnes qui nous font confiance et avec qui nous avons le plaisir d’œuvrer. Cela concerne naturellement nos partenaires que sont Hoversmash, Mangalore, Microsoft Waypoint, SuccesOne ou Sea Of Thieves France mais aussi Downgrade Corp, Xcast et tous les participants à nos Xpression Libre. Vous partagez à votre manière vos regards, vos réflexions, vos idées sur le jeu vidéo et cela témoigne de sa richesse et diversité. Plus encore, en œuvrant “ensemble” cela démontre qu’il est possible de créer des ponts.
Mais cela concerne également celles et ceux qui nous ouvrent leur porte pour des échanges exceptionnels. Keoken Interactive, Charles McGregor, Luis Antonio et Tatiana Delgado ont ainsi lancé une première série de BackStage dont nous sommes très fiers. Sans leur sympathie et disponibilité, ce format n’existerait tout simplement pas alors c’est avec beaucoup de sincérité que nous les remercions à nouveau.
Vous l’aurez compris, cela fait beaucoup de monde à qui dire “Merci”. D’autant que certains et certaines, non cités ici, en méritent tout autant pour leur soutien, pour leur écoute ou leurs conseils. Mais il est maintenant temps de se tourner vers l’avenir et vers 2021. Nous vous souhaitons une excellente et heureuse année. Qu’elle soit emplie de succès, de réussites et de petits ou plus grands bonheurs. Nous espérons vous retrouver bien vite pour vivre ces 12 prochains mois ensemble et faire que, définitivement, 2021 soit une année positivement marquante.
Merci encore, prenez soin de vous et passez une belle fête de la Saint Sylvestre.
You must be logged in to post a comment Login