Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

xCloud en test public dès cette année !

Project-xCloud-Xbox-Streaming

Hier, Microsoft a présenté ses derniers résultats financiers. L’occasion d’apprendre que les abonnés Xbox Live ont atteint les 64 millions d’abonnés actifs et que la division jeu a progressé de 8%. Satya Nadella, CEO de l’entreprise, a évidemment commenté ces données. Résultat ? Tout les services sont au beau fixe et l’homme partage également les prochaines grandes échéances. Au programme ? Rien de moins que des tests grandeur nature pour xCloud dès cette année !

Nous continuons de saisir l’occasion qui s’offre à nous de transformer la façon dont les jeux sont distribués, joués et accueillis. Nos investissements dans les services de contenu, les services communautaires et les services de cloud ont généré un engagement record des utilisateurs et un revenu moyen par utilisateur record. Ils ont ainsi contribué à réaliser notre trimestre le plus important en termes revenus de jeux, grâce aux logiciels et services. Nous avons fait l’acquisition de deux nouveaux studios ce trimestre, portant le total à treize, et nous avons plus que doublé notre capacité à produire des contenu first-party au cours des six derniers mois…. Le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass et l’engagement de Mixer ont également atteint de nouveaux sommets historiques. Minecraft, qui continue d’être l’une des franchises de jeux les plus populaires et les plus durables de l’industrie, a généré des revenus records au fur et à mesure que nous nous étendions à de nouvelles plateformes, à de nouvelles régions et à de nouveaux segments comme l’éducation…. PlayFab a, lui, dépassé le milliard de comptes de joueurs ce trimestre, et xCloud fera l’objet d’essais publics plus tard cette année alors que nous progressons dans notre ambition de construire une plate-forme de jeu de classe mondiale couvrant les mobiles, les PC et les consoles.

Plus tôt déjà, nous vous annoncions de probable test public à venir. Ceux-ci avaient été dévoilés à demi-mot par Phil Spencer et nous attendions d’en savoir plus. Il ne fait maintenant aucun doute que le service de cloud-gaming sera bien testé dès cette année. Et si les modalités restent évidemment obscures pour le moment, il y a fort à parier que certains membres du programmes Xbox Insiders ait le droit à quelques avant-premières dans les prochains mois. On vous tient bien évidemment au courant de la suite !

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr