Les choses s’accélèrent pour xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft. Depuis son annonce l’année dernière, nous avions peu d’éléments à notre connaissance ce projet qui paraissait intrigant voire excitant. Après une démo clairement raté lors d’un précédent Xbox Inside, Microsoft n’avait pas le droit de décevoir et il semble s’être rattrapé. Explications.
Lors de la conférence Xbox d’hier, la démo montrait Sea of Thieves qui tournait sur sur une tablette via le service xCloud. Phil Spencer a révélé qu’en plus de la capacité de diffuser des jeux à partir des serveurs de Microsoft, cette console transformera votre console Xbox One en un “serveur xCloud personnel et gratuit ». Celui-ci vous donnera accès à votre bibliothèque de jeux Xbox et à vos jeux Xbox Game Pass.
Le service xCLoud sera disponible en bêta à partir d’octobre 2019. A noter que le xCloud ne signifie pas le firmament et la fin de la Xbox en tant que console. En effet, Microsoft a dévoilé les premiers détails de Project Scarlett, la prochaine Xbox qui sera disponible fin 2020.
En tout cas, le xCloud apparaît comme un concurrent sérieux au Stadia de Google. La « guerre » du cloud gaming, a clairement débuté et il sera intéressant de voir qui en sortira vainqueur.
You must be logged in to post a comment Login