Après une première vidéo intrigante dévoilée lors de l’E3 2019, nous n’avions plus beaucoup de nouvelles de Deathloop. Et bien, ce n’est plus le cas puisque le titre d’Arkane Studios, les concepteurs de titres au gameplay accrocheur tels que Dishonored ou Prey vient de refaire parler de lui. C’est en effet par une nouvelle vidéo de gameplay que l’on découvre à nouveau le jeu et surtout ses mécaniques.
Dans Deathloop, vous incarnerez Colt. Colt semble être piégé dans une boucle temporelle. Et pour cause, chaque matin et chaque jour qui passe, il se réveille inéluctablement sur une plage de l’île-prison de Blackreef, un endroit étrange et rempli de dangers. Afin de briser cette boucle, Colt devra assassiner 8 cibles avant la fin de la journée et la réinitialisation de la boucle. Mais cela ne se passera pas sans encombre, car Colt est poursuivi en permanence par Julianna, une adversaire de taille. Grâce à ses pouvoirs spéciaux et ses armes, elle va s’assurer que la boucle ne soit pas brisée en tuant Colt encore et encore.
Nous sommes donc face à un titre qui semble habilement mêler jeu de tir à la première personne et système à la Die and Retry. Infiltration, action et verticalité dans les niveaux seront de la partie, le tout enrobé par un design artistique superbe et à ne pas en douter, inspiré des œuvres de Quentin Tarentino.
Nous ne connaissons pas encore la date de sortie du jeu sur Xbox Series X mais quand on connait le passif du studio lyonnais en terme de systèmes de jeu innovants et de level design, on ne peut être qu’impatients.
Plus d’informations sur Deathloop et Arkane Studios :
- E3 2019 – DEATHLOOP, le nouveau jeu d’ Arkane Lyon annoncé
- D’ après Arkane Studios, la next-gen poussera la physique et l’IA
- Quel avenir pour la franchise Dishonored ?
You must be logged in to post a comment Login