Dishonored : La Mort de l'Outsider - Billie Lurk

Dishonored 2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Quel avenir pour la franchise Dishonored ?

Depuis la sortie de son dernier opus La mort de l’Outsider en 2017, la licence Dishonored n’a pas vraiment fait parler d’elle. Les fans inquiets commençaient à croire que le studio avait  enterré sa franchise. Cependant, le co-directeur créatif d’Arkane Studios a annoncé qu’un jeu pourrait de nouveau voir le jour. En effet, une interview menée par le site IGN Middle East a conduit Dinga Bakaba à évoquer l’avenir de la licence. On y apprend que cette dernière n’a pas été mise à l’arrêt définitivement.

Selon Dinga Bakaba, même si la narration autour d’Emily Kaldwin et Corvo Attano est terminée, d’autres titres pourront prendre place dans l’univers de Dishonored. Des propos qui ne semblent pas dénués de sens lorsqu’on a conscience de la grandeur de ce monde. Il insiste sur le fait que « peu importe ce qui se passe, l’histoire de Dishonored est complète, et pour être honnête, je ne pense pas que nous reverrons la famille Kaldwin ». Il explique par ailleurs que la décision de ne pas revisiter cette partie du monde de Dishonored est un choix créatif. Il précise également qu’Arkane « n’est pas le studio d’un seul jeu et qu’il ne le sera sans doute jamais ».

Les années qui se sont écoulées depuis Dishonored ont permis à Arkane de concrétiser de nouveaux projets comme Prey ou d’aider le studio Machinegames dans le développement de Wolfenstein : Youngblood. Aujourd’hui, l’avenir de la franchise reste encore incertain mais on ne peut pas exclure de retourner un jour dans l’univers de Dishonored. En attendant, nous pouvons compter sur d’autres grosses sorties telles que Deathloop. Un jeu d’action aventure dont Dinga Bakaba se trouve être le directeur créatif et dont voici la bande annonce :

Article rédigé par RegaSan

Plus d’infos sur Arkane Studio :

Vos réactions

Mot de passe oublié