Arrivée ce mardi sur toutes les plateformes, la dernière mise à jour d’Assassin’s Creed Valhalla apporte quelques améliorations de contenus, ainsi que son lot habituel de correctifs. Les notes de patch présentes sur le site officiel du jeu nous permettent de découvrir dans le détail les nouveautés de cette version 1.3.1. Prévoyez un téléchargement de 34,05 Go sur Xbox Series X|S, 26,23 Go sur Xbox One et 26,49 Go sur PC.
Encore un peu plus d’arsenal et de challenge
Les Attaques Fluviales gagnent en variété, avec l’apparition de trois nouveaux cours d’eau. Ces lieux de pillage inédits permettent à Eivor d’empocher quelques items inédits et d’apprendre trois nouvelles aptitudes :
- Harpon tournoyant : Eivor effectue une attaque tournoyante qui repousse les ennemis.
- Flèche percutante : Si une flèche atteint un bouclier adverse, une onde de choc étourdit et blesse les ennemis proches.
- Lancer de hache précis : Eivor cible un point faible ennemi pour le blesser à la hache de jet.
Afin de maintenir un certain niveau de défi, la difficulté de des Attaques Fluviales est plus élevée. Mais en contrepartie, les butins sont plus conséquents, la capacité d’emport du navire augmente, de même que le niveau maximum des Jomsvikings et de leur Halle.
D’une manière générale, le jeu gagne d’ailleurs en difficulté, avec l’apparition du mode “AEsir” ou “Cauchemar”. Ce dernier n’implique pas des ennemis plus puissants, cette partie ayant été traitée lors de la mise à jour précédente. Mais les dégâts subis par Eivor sont augmentés, tandis que ses soins et sa fenêtre de parade sont réduits.
Qui dit challenge supérieur, dit personnage amélioré. Ubisoft se concentre ce mois-ci sur les runes, et retire toutes les limitations qui pouvaient frustrer les joueurs et joueuses à leur sujet. Il est désormais possible d’attribuer des effets des effets de runes distincts entre l’arme de main gauche et celle de main droite. Et il n’y a plus de limite au cumul d’un même effet, ce qui amène les bonus à une plus grande efficacité.
Corrections en tout genres
La liste des corrections apportées au jeu dans cette mise à jour est très longue, comme à l’accoutumée. Le détail est disponible sur les notes de patch dont nous vous donnions le lien en introduction. Ubisoft montre encore une fois le soin apporté à son titre, lequel approche petit à petit de son premier anniversaire.
Sont à noter tout particulièrement, de nombreuses réparations du côté des deux extensions, surtout pour “Le Siège de Paris”. Cela fait sens, s’agissant d’un DLC paru il y a tout juste un mois. Les épées courtes, les faux et les faucilles gagnent les effets d’aptitudes attribués aux catégories respectives des grandes épées, des lances et des seax. Ainsi, Eivor peut désormais utiliser les armes Franques en bénéficiant de tous les bonus débloqués dans l’arbre de compétences.
Puis, pêle-mêle, Ubisoft corrige nombre d’erreurs liées à l’affichage ou à la caméra, aux blocages de personnages, à l’impossibilité d’avancer sur des tâches ou des quêtes, et aux calculs de dégâts de certaines capacités.
Assassin’s Creed Valhalla continue ainsi de se bonifier avec l’âge. Pas de gros contenu supplémentaire à signaler pour le moment, juste un petit évènement communautaire autour d’un concours de tatouages, à activer sur le portail Ubisoft Connect. Le jeu a encore beaux jours devant lui comme le laissait supposer la feuille de route dévoilée la semaine dernière, l’invasion Viking est donc loin d’être terminée.
Plus d’actualités à propos d’Assassin’s Creed Valhalla :
- Assassin’s Creed Valhalla : le futur du jeu dévoilé lors du Ubisoft Forward
- Test – AC Valhalla La Colère des Druides, la balade irlandaise
- Assassin’s Creed Valhalla : La Colère des Druides se dévoile en vidéo
You must be logged in to post a comment Login