Assassin’s Creed Valhalla déploie sa mise à jour 1.3.0

Assassin’s Creed Valhalla

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Assassin’s Creed Valhalla déploie sa mise à jour 1.3.0

Ubisoft a présenté ce lundi le détail de la nouvelle mise à jour d’Assassin’s Creed Valhalla. Le patch 1.3.0, déployé aujourd’hui sur toutes les plateformes, prépare le terrain pour la prochaine extension du jeu, améliore l’interface sur l’arbre de compétences, et apporte son lot de correctifs. Le téléchargement sur Xbox Series X|S représente 23,79 Go de données, contre 17,72 Go sur Xbox One et 20,4 Go (ou 31,37 Go pour les possesseurs du Season Pass) sur PC.

Assassin's Creed Valhalla patch 1.3.0

Nouvelle saison, nouvelle extension : un été bien rempli

Il y a seulement un peu plus de deux mois que le premier DLC payant du titre, “La Colère des Druides”, est sorti. Le mois prochain, Ubisoft permettra à Eivor de poursuivre son périple en l’envoyant devant les murs de la capitale des Francs. “Le Siège de Paris”, la deuxième extension majeure du jeu, sera en effet disponible le 13 août, accessible tout comme la précédente via le Season Pass. En juin à l’occasion de l’Ubisoft Forward, le studio avait montré les premières images de ce nouveau pan de l’histoire de l’assassin Viking.

Cette arrivée sera le point culminant de la saison estivale, également marquée par le Festival de Sigrblot, un évènement temporaire qui se déroulera du 29 juillet au 19 août. Ces festivités, leurs défis et leurs récompenses seront accessibles dès lors que les joueurs et joueuses auront fondé leur colonie en Angleterre, et l’auront développée jusqu’au niveau 2.

L’ajustement du niveau des ennemis, une nouvelle forme de défi

Il n’y avait pas eu de continuité entre Assassin’s Creed Origins, Odyssey et Valhalla, dans la manière dont le niveau des ennemis évoluait à mesure de la montée en puissance du héros. Le dernier-né de la franchise corrige le tir en proposant désormais un nouveau menu. Celui-ci permettra aux joueurs et joueuses de choisir la difficulté des adversaires. Cinq modes différents seront ainsi disponibles :

  • Désactivé : les niveaux des ennemis restent inchangés et respectent la fourchette indiquée sur la carte pour chaque région ;
  • Par défaut : identique au mode précédent, mais les ennemis faibles ne peuvent avoir plus de 50 niveaux de moins qu’Eivor ;
  • Constant : les ennemis auront toujours au minimum le même niveau qu’Eivor (ce qui reprend le système d’Odyssey) ;
  • Difficile : les ennemis auront toujours au minimum 20 niveaux de plus qu’Eivor ;
  • Cauchemardesque : les ennemis auront toujours au minimum 60 niveaux de plus qu’Eivor.

Ubisoft précise que les combats de boss ne seront pas impactés par ces nouveaux modes.

Plus de praticité dans l’arbre de compétences

La mise à jour 1.3.0 amène six capacités inédites pour Eivor. Réparties au nombre de deux pour chacune des trois branches de l’arbre, elles offrent de nouvelles perspectives de gameplay.

  • Dans la branche de l’Aigle, “Main légère” introduit le loot passif : les joueurs et joueuses n’auront plus qu’à passer près d’objets et consommables pour les ramasser. “Frisson de la guerre” permettra de gagner de l’adrénaline en permanence tant qu’Eivor est en conflit ouvert.
  • Du côté de l’Ours, la “Frappe d’Heidrun” pourra faire basculer les adversaires d’un puissant coup de genou s’ils sont verrouillés en pleine course. Le “Cœur d’Idunn” autorisera la récupération d’une perte récente de santé, après un court délai.
  • Enfin, la branche du Loup obtient “Instinct de survie”, qui permet de sacrifier une partie de l’adrénaline pour regagner de la santé si celle-ci tombe en-dessous d’un tiers. “Guerrier Loup” fournira une puissance accrue à Eivor au fil des combats, en augmentant les dommages infligés à mesure que la santé diminue.

De plus en plus vaste, l’arbre de compétences se pare également de deux nouveaux outils. Plutôt que de sélectionner les points un par un afin d’atteindre la capacité souhaitée, il est à présent possible de débloquer tout une suite de “nœuds”. Il faut pour cela disposer bien entendu, du nombre de points suffisants pour relier les deux points souhaités. Ce système plaira sûrement aux joueurs et joueuses souhaitant débloquer au plus tôt les nouvelles compétences proposées dans la mise à jour. Pour les y aider, celles-ci ainsi que celles apportées lors de la saison précédente seront dorénavant indiquées en surbrillance, afin de les différencier de celles disponibles depuis la sortie du jeu.

Pour finir et comme à l’accoutumée, le patch 1.3.0 apporte un grand nombre de correctifs dont une partie non négligeable concerne l’extension précédente. Des problèmes de gameplay, de scripts, d’affichage et de son ont été traités, et Ubisoft a fourni la liste de ces réparations sur son site officiel (en anglais).

Entre les nouveaux contenus introduits cet été et ce que le studio a annoncé pour la deuxième année d’Assassin’s Creed Valhalla, il semble que les aventures d’Eivor soient loin d’être terminées. S’il n’était dans sa formule de départ, pas aussi vaste que son grand-frère Odyssey, le dernier-né de la saga de Ceux Qu’On Ne Voit Pas pourrait bien finir par devenir l’opus le plus ambitieux de la franchise. Si la qualité demeure au rendez-vous au fil du temps, ceci dit. Le jeu est disponible à 69,99€ sur le Microsoft Store dans sa version dématérialisée, ainsi qu’en magasins pour la version physique. Le Season Pass, permettant de jouer aux extensions “La Colère des Druides” et “Le Siège de Paris”, peut lui aussi être acquis sur le Store pour 39,99€.

Plus d’actualités à propos d’Assassin’s Creed Valhalla :

1

  1. C’est bien beau le MAJ mais depuis celle ci, impossible d’accéder au jeu la cible reste figé sur la page de garde du jeu..

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription