Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Je sais, le titre est violent. Mais c’est ce que j’ai noté sur mon bloc-notes lors des 30 minutes nécessaires pour choper les 1000G et compléter 13 des 25 mini-jeux de cette compilation de petites épreuves sans queue ni tête. De son coté, Warioware, pour citer le maître en la matière d’anthologie rigolote, a le mérite d’enchaîner hyper rapidement, même si on ne comprend pas ce qu’on doit faire, ce qui est rare au final. Ainsi il n’y a pas de frustration car on est déjà passé à un autre tableau rigolo. Dans Salamander County public Television, le but de l’épreuve est souvent abscons et surtout cela ne m’a jamais décroché le moindre sourire, ni l’envie de la refaire. Juste la frustration d’une maniabilité pénible.
De plus, des phases de dialogues à propos d’un télévision publique américaine dans laquelle on serait embauché vient rompre la succession des mini-jeux. Bon, vu le niveau du truc, cela ne casse pas le rythme inexistant de toute manière. Cela vient juste confirmer qu’au delà de choper 1000G sans se fouler, il n’y a rien à sauver, rien à ne se marrer. A noter que l’interface et sous titres sont uniquement disponibles en anglais.
J’ai apprécié :
- Whalou mon gars
Je regrette :
- Y a-t-il vraiment de quoi sauver cette anthologie de “mini-jeux” sans intérêt ludique ?
- SPOILER : non
Zayow
16 January 2023 at 3h49
La violence du titre m’a bien fait rire
Bibi
18 January 2023 at 14h26
hé bien ce rire à cause du titre rigolo/cruel sera le seul à cause de ce jeu
Niko1664
18 January 2023 at 17h07
Ouch !