Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Final Fantasy VII Remake proposera des relations inédites entre Cloud et les membres d’Avalanche

Final-Fantasy-VII-Remake-cover

L’arrivée de Final Fantasy VII Remake sur Xbox n’est toujours pas officielle. Néanmoins, nous suivons l’actualité du jeu depuis son annonce puisque tout laisse croire qu’il arrivera sur Xbox également. A ce titre, les dernières “erreurs” de Xbox Allemagne par exemple, nous confortent dans cette idée. C’est pourquoi, lorsque le Producer Yoshinori Kitase parle du jeu, nous partageons avec vous ses dires. Et en l’état ils sont plutôt intéressants puisqu’ils confirment ce que les dernières bandes-annonces laissaient penser : Final Fantasy VII Remake trahira l’opus original sur bien des points !

Lors du Hong Kong Games Festival, Siliconera a eu la chance de participer à une session de jeu en compagnie de Kitase. Le Producer du jeu a ainsi commencé par un discours au sujet de la complexité de développer un Remake. Bien qu’il faille être fidèle au jeu original, il faut également conserver une dose d’innovation propre à la série Final Fantasy. C’est pour cette raison que l’équipe de développement est aujourd’hui un mélange entre vétérans ayant participé à la création du jeu dans les années 90 et nouveaux talents capables de ré-inventer le mythique RPG. Bien que l’œuvre soit déjà connue, la volonté d’innover reste toujours intacte selon l’homme. Des propos confirmés par une longue session de gameplay à laquelle a participé Siliconera.

Un Final Fantasy VII tout neuf

Alors, oui, du gameplay du jeu, nous en avons tous déjà vu, nous sommes d’accord. Mais pour cette fois, les journalistes ont pu voir l’intégralité de l’introduction de FFVII Remake. Et c’est évidemment là que tout devient plus intéressant. Car ce que les envoyés sur place ont pu observer c’est que le jeu est bien différent de l’original. Et pas que d’un point de vue graphique ! De nouvelles zones sont ainsi disponibles dans le jeu et vous découvrirez de tout nouveaux lieux. C’est notamment le cas autour du réacteur Mako, au début de l’aventure. D’ailleurs, pour y parvenir, les développeurs ont repensé l’intégralité de l’architecture. La zone est donc très fidèle d’un point de vue macro mais profite de nouveaux détails et chemins. Et ce n’est, à en croire Siliconera, pas la seule chose qui change.

Bien évidemment, côté gameplay, tout évolue également. Nous l’avions déjà vu lors de bandes-annonces, le tour par tour est relégué aux oubliettes. Désormais Final Fantasy VII se mue en un Action RPG où les ralentis seront nombreux afin de permettre aux joueurs de choisir leurs actions. Au corps à corps les coups se lancent via des raccourcis et vous pouvez également choisir votre stratégie de combat. Selon les informations de Siliconera, deux modes sont disponibles. Le premier, Operator, fait la part belles aux coups rapides mais plutôt faibles. L’autre mode, Punisher, dévoile un Cloud plus lent dans ses déplacement mais qui occasionne de lourds dégâts. A la lecture de ces éléments, on semble assister à un croisement entre les derniers Xenoblade (Switch) et Final Fantasy XV. Intéressant sur le papier, il faudra néanmoins juger manette en main pour voir si la mayonnaise prend parfaitement.

Autre changement important aux yeux du journaliste : la relation entre les personnages. Et attention, les éléments qui suivent peuvent être considérés par certains comme du spoil !

Des héros plus intéressants que jamais

Bien évidemment, lors de la sortie sur PSOne de Final Fantasy VII, il était difficile de faire passer des (res)sentiments à l’écran. Seuls les textes ou quelques menues animations le permettaient. Aujourd’hui, la performance technique est telle que les héros du jeu véhiculent de nouvelles émotions. Et plusieurs exemples sont mentionnés. On apprend ainsi qu’en descendant du train, Barrett est plutôt hostile et particulièrement méfiant envers Cloud. Celui-ci va même jusqu’à menacer Cloud de l’abattre en cas de faux-pas. Une attitude qui tranche avec les animations presque comiques de l’original.

Plus loin, Cloud semble être bien distant avec ses nouveaux camarades. Une attitude semblable à celle sur PSOne mais qui est toutefois plus marquée, plus présente. D’ailleurs, lorsque Wedge adresse des mots gentils à l’attention de Cloud, ce dernier ne sait comment réagir. Une manière d’apporter de la matière aux différents protagonistes dans un jeu qui n’hésitera pas à apporter de nouvelles informations par l’intermédiaire de nouvelles cutscenes. L’exemple est cette fois pris avec la scène de l’ascenseur où Jessie n’hésitera pas à questionner la nature des relations entre Tifa et Cloud. Pour autant, l’humour et la légèreté propre à l’épisode original devrait toujours être de la partie grâce à des échanges plutôt comiques entre les différents membres d’Avalanche.

Avec du nouveau contenu qui paraît densifier le monde et l’histoire de Final Fantasy VII, il n’est peut-être pas étonnant que le jeu soit publié en plusieurs parties. Le premier épisode du Remake, qui s’arrêtera à la fuite de Midgar, devrait ainsi nous proposer une aventure riche de plusieurs dizaines d’heures de jeu. De quoi permettre aux fans de redécouvrir un jeu culte sous un autre angle et aux plus jeunes de plonger sans mal dans cet univers unique. En tout cas, jamais Remake avait autant donner envie et inquiéter à la fois. Il nous tarde désormais d’être en 2020, quelque part après le 3 mars pour y jouer sur nos consoles. En tout cas, c’est à espérer.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr