Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Amazon serait en voie d’acquérir les droits de la franchise Tomb Raider

tomb-raider-tombeau

Amazon semble vouloir mettre un pied de plus dans le secteur du jeu vidéo. Après l’annonce en décembre dernier que le géant travaille sur le prochain jeu Tomb Raider, ce sont désormais les droits de la franchise que l’entreprise convoiterait.

C’est le site Fellowship of Fans, spécialisé sur l’œuvre de Tolkien, qui rapporte l’information à prendre avec des pincettes :

Embracer Group vient de vendre ses droits sur “Tomb Raider” à Amazon pour un montant que nous pouvons révéler en exclusivité comme étant d’environ 600 millions, ce qui en fait le deuxième plus gros achat d’Amazon après l’achat des droits de télévision pour “Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir”.

La nouvelle à de quoi surprendre, surtout qu’Embracer Group a racheté les droits de la franchise et d’autres IP à Square Enix Montreal pour un total de 300 millions de dollars. Qu’en est-il de la fiabilité de ces propos ? Il semblerait que le site ait une bonne connaissance de l’offre télévisuelle d’Amazon, ayant prédit correctement plusieurs points de l’intrigue de la série ‘Les Anneaux de Pouvoir’ des mois avant la sortie.

Pris par la vague de médias s’appuyant sur leurs dires pour cette information, le site s’est empressé de corriger la notion de “vendre”. En effet, il s’agit plutôt d’un engagement pris par Amazon à racheter les droits :

Si l’information se révèle exacte, ce serait une très belle opération financière pour Embracer Group en moins d’un an. Quant à Amazon, cela ne serait pas si surprenant. La semaine dernière encore, le géant annonçait même se lancer dans un programme audiovisuel sur la franchise. Ajoutez à la production du prochain opus, l’entreprise porte un intérêt certains sur la licence.

1 Comment

1 Comment

  1. Manuto

    31 January 2023 at 20h49

    Square s’est bien fait enfler

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr