Nous apprenons que l’éditeur français Atari a fait l’acquisition de plus de cent licences rétro ! Des jeux principalement issus des catalogues de Infogrames, Accolades et Microprose des années 80 et 90. Des noms qui parleront certainement à une large frange du public qui a grandi en cette période. Parmi les licences nous retrouvons Bubsy, la série Demolition Racer ou encore Hardball. Voilà pour certains, mais Atari est loin d’avoir dévoilé l’ensemble des titres !
Cette decision semble découler du succès rencontré par la compilation Atari 50 : The Anniversary Celebration. Une compilation exceptionnelle de titres rétro testé par nos soins.
Plusieurs de ces jeux font partie de l’histoire d’Atari, et les fans peuvent s’attendre à des rééditions, voire pour certains des portages vers les consoles modernes. De plus, des versions physiques et digitales sont prévues, d’éventuels nouveaux épisodes et un développement du merchandising.
Wade Rosen – Président d’Atari
Une très bonne nouvelle pour les amoureux du rétro gaming. Avec en bonus la découverte de ces titres pour une toute nouvelle génération de joueurs !
Manuto
22 April 2023 at 21h13
Mais…. Atari… c’est infogrames…
Ils ont aquis leur licences?