Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Responsable de l’irrigation sur des petits lopins de terre perdus au milieu de l’océan, votre mission dans Cube Farmer vous demandera de positionner correctement un ou plusieurs cubes d’eau. L’idée étant bien entendu d’arriver à synchroniser les mouvements de chacun pour les implanter dans le bon sens.
Dit comme ça, ça n’a pas l’air bien compliqué. Un cube d’eau, un trou, quatre mouvement et rien d’autre. Sauf que les choses se complique très vite dans ce casse-tête en trois dimensions. Positionner vos cubes dans le bon sens exigera un certain nombre de rotation et quand plusieurs cubes bougent en simultané et que la téléportation s’en mêle…bonjour l’angoisse !
Néanmoins, le jeu n’est pas bien dur et si le genre vous plaît, il ne vous résistera pas bien longtemps. Les 40 niveaux du titre se parcourront en une poignée d’heure à peine sur fond de musique relaxante. Un bon moyen de décompresser entre deux AAA.
J’ai apprécié :
- La bande son relaxante
- Le challenge de certains niveaux
Je regrette :
- Une rejouabilité très limité
You must be logged in to post a comment Login