Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Boîte à indés – Horror Tale 1: Kidnapper, on joue à cache-cache ?

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Proposé dans un format épisodique, Horror Tale 1: Kidnapper nous ressort le bon vieux combo énigmes/discrétion bien connu des amateurs de Hello Neighbor. Aux alentours de la petite bourgade de Lakewitch, des enfants disparaissent sans raison et le kidnappeur reste insaisissable. Enfant, vous serez vite confronté à cet individu mystérieux au mobile inconnu. Pour vous mettre à l’abri, vous allez devoir avec votre ami Harry, échafauder un plan pour vous barricader et survivre à la nuit. Dans l’équipe, s’il est le cerveau, vous serez les bras et les jambes. À vous donc de battre la campagne environnante pour réunir les éléments nécessaires à votre défense.

De nombreux casse-têtes se dresseront devant vous pour rassembler les outils demandés et comme la position de nombre d’entre-eux est aléatoire, vous serez fatalement obligés de fouiller chaque zone minutieusement pour tous les dénicher. Heureusement, chaque niveau est directement accessible via la carte du village près de votre vélo et le panier de ce dernier vous permet d’embarquer plusieurs outils qui vous seront nécessaires pour parvenir à vos fins. À vous de réfléchir. Lesquels prendre et lesquels laisser sur place. Bon point, si vous lâchez un objet au sol, il y restera même si vous quittez la zone.

Doté d’une réalisation honnête pour un jeu indépendant ainsi que d’énigmes accessibles et logiques, Horror Tale 1: Kidnapper se parcourt aisément pour un joueur habitué aux jeux d’infiltration surtout que quatre niveaux de difficulté sont disponibles dès le départ. Ceux-ci rendront le kidnappeur plus ou moins efficace dans sa traque et autant vous dire tout de suite que le mode « Ghost » vous rendra invisible et intouchable.

Hormis une séquence particulièrement horrible en termes de gameplay (je vous laisse la surprise), le jeu se prend facilement en main et j’ai apprécié l’expérience dans l’ensemble. Seul le prix freinera certainement la plupart d’entre vous car à 9,99 euros l’épisode, ça pourrait vite chiffrer selon l’ambition du développeur.

J’ai aimé :

  • Un jeu de cache-cache amusant et aléatoire
  • Une complétion facile à 1000G en moins de deux heures en fonction de la difficulté choisie

Je regrette :

  • Le kidnappeur qui se déplace en même temps que vous sans même savoir où vous êtes
  • Ne pas connaitre la fin de l’histoire
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr