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Boîte à indés – Hyper-5, un shmup explosif et évolutif mais bien trop court

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Développé par Eastasiasoft Limited et Hyper Productions, Hyper-5 est un shoot’em up à défilement horizontal inspiré des classiques des années 90. Oublions tout de suite le scénario astucieusement exposé par des cinématiques pour se concentrer sur l’essentiel : le shoot !

Plutôt efficace dans son genre, Hyper-5 brille surtout par l’armurerie qu’il met à votre disposition. Que vous surviviez ou non et ce quel que soit le mode, vous cumulerez des points et déverrouillerez des items vous permettant d’upgrader votre vaisseau. Bon point, le downgrade est également possible pour réattribuer vos points sur votre nouvelle configuration du moment.

Si les ennemis sont légion, c’est surtout la lisibilité des décors qui parfois pose problème. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai perdu mes pods d’assistance latéraux en les crashant contre les parois. Heureusement, les cinq niveaux du jeu ne sont pas bien long hormis le tout dernier, ce qui limite grandement la frustration et favorise la rejouabilité après avoir refait un tour à l’armurerie.

Sélection de niveaux, mode Arcade et Time Attack sont également de la partie mais on aura tôt fait de boucler le jeu puisqu’il ne m’aura fallu que deux ou trois heures pour en faire le tour en prenant mon temps. Et à 1000G s’il vous plait ! Vendu 9,99 euros sur le store, je ne peux que vous conseiller d’attendre une petite promo pour vous essayer à Hyper-5, un shmup efficace mais bien trop court.

J’ai aimé :

  • Le nombre de systèmes d’armes
  • Graphiquement solide pour un indé

Je regrette :

  • Que cinq niveaux dans la campagne
  • On fait vite le tour des autres modes
  • Un level design parfois plus dangereux que les ennemis
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