Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Boîte à indés – Kingdom Rush Frontiers, on prend les mêmes et on recommence

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Bien connue sur mobile, la série des Kingdom Rush continu son petit bonhomme de chemin sur consoles. Après la Nintendo Switch, c’est Xbox qui gagne le droit de voir débouler les unes derrières les autres les multiples itérations de la licence. Si j’avais eu l’occasion (sans connaitre la série) de tester le premier Kingdom Rush en janvier dernier, c’est avec plaisir que je me suis replongé dans ce gameplay si particulier, que j’affectionne à défaut de le maitriser.

Mis côte à côte, difficile au premier regard de différencier Kingdom Rush premier du nom de sa suite Frontiers. Les graphismes sont presque identiques, ennemis, tours et unités également à peu de choses près même si de nouvelles têtes font leurs apparitions bien évidemment. Les héros sont de nouveau de la partie et sauront vous sauver quand vos armées feront défaut. Inutile d’attendre vous l’aurez compris d’énormes différences entre Kingdom Rush et sa suite.

Néanmoins, cet épisode m’apparait un poil plus rythmé et le challenge est plus intéressant. À l’attention des complétistes, sachez que le chemin sera long avant de boucler Kingdom Rush Frontiers car avec 85 succès au compteur, cela ne sera pas une sinécure surtout que la difficulté est au rendez-vous.

J’ai aimé :

  • Un bon tower defense

Je regrette :

  • Aucune grosse évolution depuis le volet précédent
  • Pas grand chose d’autre

Note du testeur : Le trailer suivant provient de la version Switch

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr