Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Vous vous rappelez la série animé “Il était une fois la vie” ? Je suis sûr que nombre d’entre-vous ont encore le générique en tête. Eh bien là, c’est à peu près la même chose mais cette fois, c’est vous qui êtes aux commandes en lieu et place de Maestro !
En suivant les pérégrinations de notre personnage dans sa vie quotidienne, vous devrez contrer les attaques d’agents pathogènes qui menaceront son organisme. Microbes, virus ou autres bactéries tenteront de passer. À vous de les arrêter dans ce jeu de stratégie en temps réel. Pour vous aider, le système immunitaire que vous dirigerez mettra à votre disposition différents types de leucocytes aux capacités variées. Point amusant, vous pouvez suivre pendant la bataille les répercussions de vos actions sur le déroulement de la vie de notre “héros”.
Stratégique et limite tower-defense, Listeria Wars ne brille malheureusement pas par sa complexité à défaut de proposer beaucoup d’unités différentes. J’ai rapidement établi durant ma session de test un schéma de déploiement type que je n’ai eu qu’à reproduire dans chaque niveau pour les traverser sans jamais échouer. Alors oui, de nouvelles menaces demandent parfois spécifiquement de nouvelles défenses mais rien d’insurmontable.
À moins d’être véritablement fan du genre ou de chercher 1000G faciles (moins de 20 minutes dans mon cas), je ne peux pas raisonnablement vous conseiller ce jeu.
J’ai aimé :
- Un concept intéressant
- 1000G faciles
Je regrette :
- Une rejouabilité nulle
- Aucun challenge une fois les mécaniques intégrées
You must be logged in to post a comment Login