Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Minimaliste à plus d’un titre, Peachy Boy arrivera tout de même à faire fumer quelques neurones chez les joueurs qui souhaiteront compléter les trente niveaux que propose le jeu. L’entièreté de l’expérience repose sur une idée très simple : parvenir à récupérer la clé ouvrant la porte de sortie et s’y rendre pour accéder au niveau suivant.
Mais comment faire lorsque la dite clé (parfaitement visible dès le début) est hors de portée ? C’est là que le changement d’orientation du tableau intervient. Par une simple pression sur LB ou RB, vous pouvez faire pivoter la carte de 90° sur la gauche ou la droite à volonté. Mais attention, la pesanteur s’appliquera sur la nouvelle orientation du niveau sitôt le changement effectué, donc calculez bien votre coup car les pièges sont nombreux.
En ressort un puzzle-game divertissant et vendu à prix tout doux. Si vous aimez vous creuser un petit peu les méninges, Peachy Boy vous comblera sans mal le temps d’une courte après-midi. Pour les chasseurs de succès, sachez que compléter les dix premiers niveaux suffit à verrouiller le jeu à 1000G. Une véritable partie de plaisir sachant que la difficulté des puzzles n’augmente véritablement qu’aux alentours du quinzième niveau.
J’ai apprécié :
- 1000G très rapides
- Un concept simple et accessible
Je regrette :
- Des puzzles peu variés
À défaut de trouver une vidéo de présentation officielle, je vous laisse avec l’excellente chaine d’Achievement Land qui vous permettra si besoin est, de boucler les 1000G du titre en cinq minutes. Bonne chasse aux points !
You must be logged in to post a comment Login