Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Créé par le studio Rapid Snail et édité par Xitilon, Shapik: The Quest est un jeu d’aventure et d’énigmes dans lequel vous accompagnerez Shapik, notre héros du jour, à la recherche de sa sœur disparue. Défini sur le store comme un casse-tête et jeux d’esprit à destination de la famille et des enfants, je vous le confirme, oubliez immédiatement toute idée de difficulté.
Les neuf tableaux/chapitres qui constituent le jeu vous demanderont souvent de trouver un objet caché dans le décor et de résoudre une énigme pour continuer votre chemin. L’ensemble du titre se joue comme un point and click et toute l’histoire est racontée à l’aide de “pensées bulles” animées, inutile d’attendre la moindre ligne de texte, parfait pour les plus jeunes joueurs.
Rien n’entravera jamais votre progression et seuls quelques succès bien précis vous imposeront si nécessaire de faire appel à la sélection de chapitre pour boucler le jeu à 1000G. Sur ce point attention aux bugs d’ailleurs, certains d’entre eux m’ont demandés plusieurs essais pour être pris en compte. Rien de dramatique.
J’ai aimé :
- Une aventure paisible à destination des tout-petits.
- 1000G faciles en moins de 30 minutes.
Je regrette :
- Pas grand-chose.
You must be logged in to post a comment Login