Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Jeu de tir arcade conçu par le studio Initus Interactive, Taurian Defense fait atterrir aujourd’hui ses vaisseaux de guerre sur Xbox mais pas sûr qu’on s’en souvienne bien longtemps. C’est bien simple, tout du long des deux heures que j’ai passé sur ce test, j’ai eu l’impression de jouer à un titre estampillé Xbox Live Arcade sur Xbox 360. En même temps, le programme IdXbox en est le digne héritier me direz-vous, et Taurian Defense l’exemple parfait.
Sans grande prétention, Taurian Defense se dote du strict minimum à tous niveaux pour vous occuper le temps d’une soirée, mais ne lui en demander pas beaucoup plus. Oublions tout de suite le scénario parfaitement dispensable pour se focus sur notre objectif : tout détruire ! Aux commandes de trois vaisseaux aux capacités différentes mais à la maniabilité relativement semblable, vous devrez soit défendre une base soit anéantir les positions adverses. Six missions dont trois tutoriels sont disponibles dès le lancement du jeu et c’est tout.
Question succès, tous ou presque sont liés à la réussite des différentes missions/objectifs donc aucun soucis pour boucler le titre à 1000G rapidement, surtout qu’un cheat-code existe pour activer un genre de god-mode. De surcroît, bien que Taurian Defense ne soit sorti que depuis le 22 mars 2023, il a déjà connu une mise à jour qui rajoute 1000G supplémentaires guère plus complexes à obtenir.
Au final, à moins que vous ne soyez vraiment fan de ce genre de petit shooter arcade ou que vous souhaitiez booster votre Gscore aisément, je vous conseille de passer votre chemin. Alors non, le titre n’est pas mauvais en soi mais il a juste 20 ans de retard en plus d’être tristement vide.
J’ai aimé :
- Les différents vaisseaux jouables
1000G2000G assez rapides à obtenir
Je regrette :
- Peu de niveaux
- Une rejouabilité très limitée
S’il est totalement inutile de s’en soucier durant les phases de tuto, pour ce qui est des trois “vrais” niveaux du jeu, ça va vous servir. Dès que vous êtes aux commandes de votre appareil, appuyez sur “Start” et exécutez via le BMD les commandes suivantes :
⬅️⬇️➡️⬆️⬅️⬅️⬇️⬇️➡️➡️⬆️⬆️
Le message “Cheats now active” apparaitra sur l’écran pour vous avertir de l’activation du code. Disposant d’un nombre de roquettes illimitées tout en étant invulnérable, vos ennemis ne vous poseront plus le moindre problème. Bonne chasse pilote !
You must be logged in to post a comment Login