Depuis quelques semaines et l’annonce du rachat de Activision par Microsoft, la licence Call of Duty est au centre de toutes les attentions. Si de nombreux observateurs se sont posés la question de l’exclusivité des futurs titres, Microsoft et Phil Spencer ont tenu à l’affirmer : les prochains jeux sortiront sur consoles Playstation. Mais quid du futur proche ?
Un ralentissement du rythme des sorties en approche ?
Alors que l’éditeur à déjà annoncé quelques plans pour 2022, avec la suite de Call of Duty : Modern Warfare. Une nouvelle expérience Warzone serait également en développement, mais le reste des plans pourraient avoir changer. En effet, selon des sources proches de Bloomberg, un jeu Call of Duty prévu pour l’année 2023 aurait été repoussé. Celui-ci est développé par le studio Treyarch, qui profiterait également de ce délai pour travailler sur un nouveau titre free-to-play.
Ce changement de plan serait la conséquence des ventes décevantes de Call of Duty : Vanguard. En effet, certains dirigeants pensent que de nouvelles versions de Call of Duty sont introduites trop rapidement. Cela est en phase avec le ressenti d’une partie de la communauté, qui s’en était plaint lors des dernières sorties de la licence. Pour rappel, si Call of Duty fait l’impasse sur une sortie en 2023, cela serait la première année depuis presque 20 ans que la licence n’aurait pas une sortie annuelle.
En réaction à cet article de Bloomberg, un porte-parole d’Activision a envoyé un e-mail :
Nous avons un programme passionnant d’expériences aussi bien payantes que gratuites pour Call of Duty, prévues pour cette année, l’année prochaine et plus tard. Nous sommes pressés de partager plus de détails lorsqu’il sera temps de le faire.
Si cela n’infirme pas les propos de Bloomberg qui parlent d’un report du jeu annuel habituel, il semblerait que Call of Duty verra un opus, sous une forme ou une autre sortir en 2023 selon les plans actuels d’Activision. Que pensez-vous de cette possibilité ? Vous êtes attachés à la sortie annuelle de Call of Duty, ou pensez-vous que la licence a besoin de souffler ?
Plus d’actualités sur Call of Duty :
- Checkpoint #11 : retour sur les news et l’avenir de Call of Duty
- Call of Duty – une suite à Modern Warfare en 2022 et une nouvelle expérience pour Warzone
- Call of Duty restera multiplateforme même après la fin des accords actuels
- Grâce à Xbox, Starfield, Call of Duty ou World of Warcraft doivent devenir de plus grands succès encore !
You must be logged in to post a comment Login