Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Civilization VI : Les Barbares à l’honneur pour la mise à jour de février

Sid-Meiers-Civilization-VI-Cover

Sid Meier’s Civilization VI accueillera sa nouvelle mise à jour gratuite le 25 février, et le développeur Firaxis vient de publier une vidéo qui dévoile l’essentiel de son contenu. Au programme, une refonte quasi-totale du gameplay lié aux barbares, l’apparition d’un écran de sélection des dirigeants pour la création d’une partie, et quelques rééquilibrages.

Les barbares, ces êtres civilisés

Jusqu’à maintenant, les barbares rencontrés dans les parties de Civilization VI ne représentaient qu’une simple menace qu’il était généralement facile de balayer assez tôt. Tout juste capables de capturer les unités civiles et d’attaquer villes et unités militaires, il n’y avait pas grand-chose à en tirer même lors de l’élimination de l’une de leurs enclaves, si ce n’est un peu de butin. Sans retirer ces mécaniques de base, la nouvelle mise à jour va cependant proposer des interactions beaucoup plus poussées avec ces IA.

Tout d’abord, les Clans Barbares tels qu’ils se nommeront désormais, se diviseront en un total de six factions possibles avec des spécificités propres à chacune. Le Clan de la Colline, par exemple, se situera dans des zones offrant des dénivelés avantageux, tandis que le Clan des Vagabonds ne sera jamais loin d’une source de chevaux. Plus important encore, ces clans seront capables d’entrainer des unités uniques appartenant aux civilisations qui ne sont pas représentées dans la partie en cours. Ainsi, chacun de ces groupes d’ennemis sera à traiter différemment et avec un peu plus de prudence qu’à l’accoutumée.

Cependant, rien ne poussera cette fois les joueurs à se débarrasser des barbares : il sera dorénavant possible de procéder à des échanges financiers avec eux, qu’il s’agisse de verser une rançon pour récupérer une unité capturée, de verser un tribut ou de les soudoyer afin qu’ils attaquent une civilisation adverse… ou alliée ! Enfin, chaque campement aura la capacité de prospérer jusqu’à devenir une Cité-État, et ce développement pourra au choix être ralenti, via des raids par exemple, ou accéléré, moyennant finance, par les actions des joueurs. Si l’un d’entre eux aide suffisamment un Clan Barbare, il en deviendra d’ailleurs le suzerain une fois la Cité-État fondée.

Il faudra désormais traiter les barbares avec plus d'attention.

Toi tu vis, toi tu meurs…

Une autre nouveauté de cette mise à jour concerne la phase de création d’une partie. Un écran de sélection plus poussé va faire son apparition à propos des leaders, permettant à l’hôte de définir quelles civilisations il souhaite voir apparaitre en priorité dans le jeu, lui permettant par exemple d’aller tester ses compétences contre un dirigeant qu’il n’a encore jamais rencontré. Et à l’inverse, il sera également possible d’enlever les factions de son choix dans la liste, obligeant le système à ne pas les choisir lors du tirage au sort de début de partie. Ici, il s’agira donc d’éviter de se casser de nouveau les dents sur une nation particulièrement tenace.
Cette fonctionnalité sera disponible aussi bien en solo (hors campagnes et missions scénarisées) qu’en multijoueur.

Le détail des nouveautés et des changements apportés à Civilization VI sera communiqué dans les habituelles notes de patch qui devraient être publiées en même temps que la mise à jour la semaine prochaine. Firaxis a déjà donné quelques précision supplémentaires quant au rééquilibrage, avec par exemple une meilleure tendance de la part des IA à utiliser les attaques et défenses aériennes. Plus que quelques jours à patienter donc avant de pouvoir profiter de ces ajustements sur le chemin de la conquête du monde.

Plus d’actualités à propos de Civilization VI :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr