Quelques jeux ont marqué leur genre respectif au fil du temps. Si certains se sont fait remarqués par un gameplay innovant, d’autres l’ont été pour leurs graphismes à couper le souffle, ou la technologie utilisée. C’est par exemple le cas de la licence Crysis, visuellement époustouflant mais très demandeur en ressources. Au point que la blague “Mais est-ce qu’il peut faire tourner Crysis” est devenue une référence de la culture vidéo-ludique. Si la trilogie est ressortie dans un Remaster l’année dernière, la licence se prépare à un nouvel opus.
Un nouveau Crysis en développement
Ce matin, le compte Crytek China a confirmé l’existence du projet Crysis 4 sur le site chinois bilibili avec l’image présente ci-dessus. Le texte indiquait :
Le projet ‘Crysis 4‘ est confirmé, ouvrant un tout nouveau nano-champ de bataille
Peu après, le CEO de Crytek Avni Yerli s’est exprimé dans un post de blog. Il y confirme qu’un nouveau jeu Crysis est au début de son développement. Cependant, il ne peut donc pas donner plus de détail sur ce futur opus. Plus de détails seront communiqués lorsque les équipes auront pu progresser sur un jeu qui est qualifié de “vrai FPS next-gen” selon le CEO de l’entreprise.
Le trailer en CGI fait écho aux nanotechnologies bien connus des joueurs de la licence, avec quelques effets visuels rappelant les précédents jeux. La seule indication textuelle est :
Join the journey. Become the Hero
Rejoins le voyage. Deviens le Héros.
Il faudra attendre visiblement longtemps pour pouvoir profiter de ce nouvel épisode de la licence, appelé Crysis 4 pour le moment selon le trailer que vous pouvez retrouver ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login