L’évènement Night City Wire autour de Cyberpunk 2077 s’est tenu hier. Il a été l’occasion d’en apprendre plus sur la prochaine grosse production de CD Projekt RED. L’un des éléments mis en avant dans le prologue présenté est la création de personnage. Le studio polonais avait annoncé la possibilité de personnaliser tout l’historique de notre héros grâce à un court questionnaire. Malheureusement, d’après ce que l’on a pu voir hier, cela ne sera plus le cas.
En effet, CD Projekt a fait le choix de limiter cet aspect a trois chemins possibles : Street Kid, Nomad et Corpo. Chacune de ces voies aura ses propres missions d’introduction et sera ré-évoquée de temps à autre durant la campagne. Un choix qui paraît étonnant à la lumière des précédentes déclarations du studio. Néanmoins, Mateusz Tomaszkiewicz, quest designer sur le jeu, a apporté quelques éléments d’explication à ce sujet.
Faire en sorte que les joueurs façonnent l’histoire de V par une série de choix, comme le choix de votre héros d’enfance, un événement clé de la vie, et la raison pour laquelle vous avez choisi d’aller à Night City, était l’une des idées que nous avons examinées et sur lesquelles nous avons répété plus tôt dans le développement pour la création du personnage. Cependant, plus nous en parlions, plus nous sentions que nous voulions rendre ces choix plus significatifs et plus percutants. C’est ainsi que nous avons eu l’idée des parcours de vie.
Mateusz poursuit en précisant que la décision a donc été de laisser les joueurs vivre ces moments pour les rendre plus impactant plutôt que les laisser à l’état de simples décisions sur le papier. Cyberpunk 2077 n’est pas le seul RPG a avoir fait ce choix de design. On peut en effet évoquer Dragon Age Origins qui avait opté pour la même approche. On attendra d’avoir le jeu entre nos mains pour juger ou non de la qualité de cette décision.
You must be logged in to post a comment Login