Cyberpunk_2077_ville_voiture

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Cyberpunk 2077 : Du gameplay, un anime et un nouveau trailer qui envoie du lourd !

Le rendez-vous était attendu, et il n’a pas déçu. Cyberpunk 2077 s’est donc montré un peu plus aujourd’hui, au cours du premier Night City Wire. Au programme, un nouveau trailer donc, mais également l’annonce d’une série Netflix et enfin une nouvelle mécanique de jeu : le braindance editor (qui n’a rien à voir avec de la danse).

Un trailer détonnant

Sur le trailer, pas grand chose à dire : ça fait envie. Petite précision tout de même : tout ce qui est montré ici est annoncé comme provenant du prologue du jeu uniquement. Le risque de vous faire spoiler est donc minime. Je n’en dis pas plus, et je vous laisse admirer ça, en 4K comme il se doit.

 

Cyberpunk s’anime

Deuxième annonce : l’arrivée d’une série Netflix nommée Cyberpunk Edgerunners et réalisée par Studio Trigger, célèbre studio basé au Japon (à l’origine des animes Little Witch Adademia ou Kill la Kill). Prévue pour 2022, elle sera composée de 10 épisodes. On apprend également que celle-ci ne devrait pas être en lien direct avec le jeu, afin de permettre à tout le monde de pouvoir en profiter. Aux commandes, outre le studio et les personnalités reconnues qui le composent, on retrouvera à la composition musicale un certain Akira Yamaoka… compositeur sur toute la série Silent Hill, entre autres. Des nouvelles qui s’annoncent pleines de promesses !

Focus sur le gameplay

Enfin, CD Projekt a terminé ce Night City Wire par la diffusion d’une vidéo de gameplay qui nous plonge directement dans le système Braindance Editor. Cette fonctionnalité permettra aux joueurs de revivre les souvenirs de plusieurs personnages afin de pouvoir mener des enquêtes. Il sera alors possible de rembobiner des événements et de se concentrer sur les points clés de la zone dans laquelle vous vous situez via un zoom très précis, dans le but de résoudre différentes affaires.

Les virées nocturnes nous ont permis d’admirer la vie au sein de Night City, qui évolue indépendamment des actions entreprises par le joueur. Les gunfights à bord des véhicules semblent être très nerveux et les possibilités au sein des districts s’avèrent multiples. Nous avons en outre pu avoir un aperçu de l’immensité du district des Badlands, cette vaste étendue quasi désertique à proximité de Night City, l’occasion de constater que les environnements du jeu sont extrêmement riches.

CD Projekt a également ajouté qu’il ne s’agissait que du premier épisode du Night City Wire, nous aurons donc tout naturellement d’autres phases de gameplay dans les semaines à venir.

Prévu pour le 19 novembre, le jeu sortira sur Xbox One donc, et sera compatible Smart Delivery sur Xbox Series X. C’est à dire qu’au-delà de la classique rétrocompatibilité, la version dédiée à la next gen vous sera accessible gratuitement avec votre version Xbox One, et que vos sauvegardes vous suivront également.

Plus d’actualités sur Cyberpunk 2077 :

Mot de passe oublié

Inscription