La pandémie mondiale de Covid-19 a boosté l’économie vidéoludique. Ainsi, chaque acteur de l’industrie a présenté cette année des résultats financiers éloquents. Ceci se comprend aisément étant donné que des millions de personnes ont dû trouver un moyen de s’occuper chez elles durant cette période difficile.
Or, une autre tendance qui pourrait s’amplifier dans cette situation très particulière est celle des ventes dématérialisées. Ces dernières rencontrent déjà un succès de plus en plus grand, quel que soit le contenu culturel (musique, films ou jeux vidéo).
En ce qui concerne le jeu Cyberpunk 2077 du studio polonais CD Projekt RED, la tendance semble en tout cas se confirmer d’après les déclarations récentes du CFO de la compagnie : Piotr Nielubowicz.
Plus de ventes digitales que pour The Witcher 3
En effet, c’est lors de l’appel trimestriel aux investisseurs que le Directeur administratif et financier du studio a donné quelques précisions sur les ventes de Cyberpunk 2077
Nous apprenons donc que Piotr Nielubowicz s’attend à un pourcentage de ventes digitales supérieur à 50% pour leur prochaine production.
Jusqu’où irons-nous ? Honnêtement, nous ne savons pas, certainement plus loin que ce que nous avions sur The Witcher 3 […] plus de 50% (des ventes) devraient provenir du numérique.
Nous pouvons donc d’ores et déjà en déduire que les versions dématérialisées ont rencontré un certain succès.
Quoi qu’il en soit, en physique ou en numérique, le très attendu Cyberpunk 2077 sort le 10 décembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. L’attente touche donc à sa fin, car nous pourrons bientôt mettre la main sur la nouvelle œuvre du célèbre studio.
You must be logged in to post a comment Login