Le 8 avril prochain aura lieu la 24e cérémonie des D.I.C.E. Awards. Ces récompenses dont l’acronyme signifie Design Innovate Communicate Entertain sont décernées par l’AIAS (Academy of Interactive Arts and Sciences).
Le jury est composé de professionnels de la création vidéoludique tels que des concepteurs et producteurs de jeux, des animateurs, des programmeurs ou bien encore des musiciens. L’objectif est donc de récompenser les talents de l’industrie qui ont fait preuve de leur savoir-faire.
Cette année, ce ne sont au total pas moins de 57 titres sortis en 2020 qui ont reçu une nomination.
De nombreuses productions issues des studios de Microsoft
Le point intéressant ici, c’est que de nombreux jeux provenant des Xbox Games Studio ont été nominés pour ces récompenses très réputées.
Ori and the Will of the Wisps
Pour commencer, nous retrouvons le charmant Ori and the Will of the Wisps qui est nominé dans cinq catégories :
- Jeu de l’année
- Animation
- Direction artistique
- Design audio
- Musique originale
Autant dire que le titre a su charmer les jurys. Le compte Twitter officiel du jeu s’est d’ailleurs empressé de remercier pour ces nominations.
Ori and the Will of the Wisps has received *five* nominations in the #DICEAwards!
Thank you so much @Official_AIAS for this honor. 💜🏆
View all nominations here: https://t.co/eTCDhoviPd pic.twitter.com/hCs3KI4FEr
— Ori the Game (@OriTheGame) January 26, 2021
Microsoft Flight Simulator
Ensuite, nous avons Microsoft Flight Simulator qui se fait remarquer pour son incroyable réalisation technique. Il est aussi sélectionné dans la catégorie stratégie/simulation.
Là encore, les équipes du jeu ont été très heureuses d’apprendre cette consécration de leur travail
Microsoft Flight Simulator a reçu des nominations aux D.I.C.E. Awards pour la catégorie stratégie / simulation et la catégorie réalisation technique. Merci beaucoup pour cet honneur.
Doom Eternal
Mais ce n’est pas tout. Si vous êtes plutôt adeptes de l’abattage de démon en masse, vous serez ravis d’apprendre que Doom Eternal est nominé dans la catégorie jeu d’action de l’année.
Wasteland 3
Enfin, nous retrouvons la dernière création d’inXile Entertainment, le fameux Wasteland 3 dans la catégorie RPG de l’année.
Les jeux des Xbox Games Studio n’ont donc pas démérité cette année et démontrent ici la force de ces studios au sein de l’industrie aujourd’hui. On peut notamment remarquer l’étonnante diversité de ces titres : FPS, simulation, RPG ou action/plateformes, tout y est !
Les jeux du Game Pass ne sont pas oubliés
Bien qu’il ne s’agisse pas de productions issues des studios de Microsoft, plusieurs nominés lors des D.I.C.E. Awards sont jouables dans le Xbox Game Pass tels que Spiritfarer, Carrion ou bien encore les six premiers Yakuza. Ceci prouve une fois de plus que ce service est une fenêtre vers la richesse de la production vidéoludique actuelle.
Espérons que plusieurs de ces pépites seront récompensées comme il se doit lors de cet évènement. Rendez-vous le 8 avril 2021 pour savoir qui repartira avec un trophée.
Et vous, que pensez-vous des jeux nominés dans le cadre des D.I.C.E. Awards cette année ?
You must be logged in to post a comment Login