L’annonce choc de la semaine passée est sans conteste le deal conclu entre Microsoft et Sony. Les deux sociétés ont en effet officialisé une collaboration dans le cadre du Cloud Gaming. Sony utilisera donc prochainement Azure de Microsoft, ce qui, bien évidemment, impactera sans aucun doute les équipes et services de Playstation. Des équipes qui ont eu la surprise de découvrir cette information…. en même temps que nous !
C’est Bloomberg qui affirme cela. Après s’être entretenu avec différentes sources internes, le journal américain affirme en effet que l’accord s’est réalisé “en grande partie sans la participation des équipes Playstation”. Tout se serait donc passé avec la maison mère de Sony, à Tokyo, tout au long de l’année dernière. Le magazine précise d’ailleurs que Sony discutait également avec d’autres sociétés, dont Amazon. Néanmoins, les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur l’objet d’un partenariat et c’est donc Microsoft qui a été choisi.
Du côté de Playstation, il semble par contre que le silence était total. Aucune information n’était parvenue jusqu’aux équipes qui ont été choquées par l’annonce. Certains “responsables ont même eu à calmer leurs salariés”. Avec cette annonce publique, et sans information interne, les équipes de Playstation ont en effet pu croire que les plans de la prochaine consoles étaient remis en question. Chose qui, pour l’instant, n’est pas à l’ordre du jour.
Bref, il est clair que cette annonce est un événement majeur. S’agit-il simplement d’une commande afin d’utiliser un service Microsoft ? A priori cela n’est pas si simple. Mais une chose est sûre : peu nombreuses sont les personnes à savoir exactement de quoi cet accord est véritablement fait. Les prochains mois et les prochaines annonces concernant la future génération de console seront sans doute de précieux indicateurs.
You must be logged in to post a comment Login