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    Le programme ID@Xbox est un programme de développement conçu pour aider les développeurs indépendants à créer et à publier leurs jeux sur les plateformes Xbox et Windows 10. Il offre aux développeurs un accès gratuit aux outils de développement, à un soutien technique, à une assistance marketing et à des ressources pour la certification de jeux.

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    Découvrez le trailer de lancement de Dead Island 2

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    Disponible vendredi prochain, le prochain parc d’attraction géant pour tueurs de zombies nous présente aujourd’hui sa bande-annonce de lancement. Attention, ça va saigner !

    Douze ans après le premier volet et en oubliant les quelques itérations parallèles plus ou moins inspirées qui ont suivies, voilà enfin la suite d’un jeu qui avait su propulser l’étripage de morts-vivants en univers ouvert à la première personne dans une autre dimension. Imparfait mais diaboliquement immersif et jouissif, Dead Island s’échappe aujourd’hui des îles de la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour investir Los Angeles. Tout un programme !

    Dead Island 2 sortira sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC, Playstation 5 et Playstation 4 le 21 avril 2023.

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      • Salut Wheel, oui nous le testons déjà depuis plusieurs jours et l’embargo sur la sortie des tests est fixé à 16h cette après-midi.
        Rendez-vous dans quelques heures donc, pour en savoir plus sur Dead Island 2
        😎

        • Oh parfait merci !
          Petite question a quand un système de note (soit avec des lettres soit avec des chiffres soit des couleurs, ainsi que des colonnes + et -) c’est prévu ou pas ? Ça permettrait de se faire une idée globale même si je comprend que c’est subjectif.

        • Holaaaa…vaste sujet que voilà.
          On en a déjà débattu longuement en interne et la vision d’origine des membres fondateurs reste intacte dans l’immédiat. Nous sommes opposés fondamentalement au principe de notation. L’idée de comparaison qui nait inévitablement d’un référentiel chiffré est incompatible avec la richesse des jv dans leurs genres respectifs et très distincts.
          Impossible de comparer ou jauger des jeux à la lumière d’une note que ce soit un chiffre, une lettre, une couleur ou n’importe quoi d’autre sans omettre leurs gabarits (AAA, AA, indés…). Et j’oblitère ici volontairement la notion fantasmatique de la pseudo « objectivité journalistique », définitivement impossible à conjuguer dans un test solo. À plusieurs, on peut au moins chercher une forme d’équilibre en choisissant des testeurs aux goûts différents sans être forcément opposés, mais le temps manquent souvent.

          Nous incorporons néanmoins depuis peu dans nos tests les « J’ai aimé[…]Je regrette » qui sont apparus originellement dans les tests petits formats « Boîtes à indés » depuis décembre 2022, qui si ils sont très subjectifs par principe, renseignent peut être un peu plus le lecteur sur les points intéressants ou négatifs relevés par le testeur. Mais des notes non, t’es pas prêt d’en voir ici Wheel.
          Comme je le disais en début de post, on en parle régulièrement, le sujet revient sur le tapis de temps à autre au détour d’une réunion. Peut-être que nous finirons par trouver un jour ou l’autre un référentiel honnête qui tient debout.
          😉