Le studio français et indépendant à l’origine de productions telles que Life is Strange, Vampyr ou encore Captain Spirit, va prochainement ouvrir une filiale au Canada et plus précisément dans la ville de Montréal.
Le président directeur général, Oskar Guilber est fier d’annoncer au nom de tous les membres du studio un renforcement de sa capacité de production avec la création d’une filiale à Montréal prévue pour juin 2020.
Nous sommes extrêmement heureux de la création de notre filiale à Montréal. L’ouverture de cette entité nous permettra d’ajouter une nouvelle chaîne de production en plus de nos équipes basées en France et déjà reconnues internationalement pour la qualité de leurs réalisations. Avec son dynamisme et un très large bassin de talents qualifiés, Montréal constitue l’endroit privilégié pour accélérer notre développement par un nouveau projet et pour raconter de nouvelles histoires captivantes à nos joueurs.
A l’heure actuelle, la firme compte 250 travailleurs en France. Cependant, en plus d’être proche du marché nord-américain qui est le premier marché consommateur de jeux Dontnod, Montréal offre également des perspectives des plus alléchantes pour toutes entreprises multimédias. Cette dernière est d’ailleurs reconnue comme un centre névralgique de l’industrie du jeu vidéo et devrait permettre à la firme de recruter du personnel qualifié.
Au final, l’équipe devrait compter pas moins d’une cinquantaine d’experts faisant partie tant des équipes parisiennes que de développeurs locaux offrant donc la capacité au studio d’accélérer ses productions. On le sait : L’entreprise travaille depuis quelques années sur un jeu nommé Twin Mirror, un triller proposant de suivre le parcours de Sam, un journaliste d’investigation. Son arrivée au Canada pourrait accélérer la production du titre.
Encore mieux, l’ouverture d’un bureau à Montréal devrait se concrétiser par le démarrage d’un nouveau projet original. L’information transmise laisse imaginer le début d’une nouvelle licence, mais ça nous ne pouvons pas encore en être certains.
You must be logged in to post a comment Login