C’est un sujet récurent chez tous ceux qui s’intéressent de près à l’industrie vidéoludique : l’ascension du format digital dans les ventes de jeux vidéo.
Après un E3 2013 catastrophique pour Microsoft qui avait voulu trop anticiper l’évolution du marché, les joueurs semblent 5 ans après, solliciter de plus en plus le format dématérialisé lors de l’achat de jeux vidéo.
C’est en tout cas ce qu’a affirmé EA lors de sa réunion avec les investisseurs, avançant même que plus de 47% des ventes de jeux sur Xbox One et PlayStation 4 sur les 12 derniers mois étaient des versions dématérialisées. Une forte progression par rapport à l’exercice précédent puisque la part n’était alors que de 37% en 2017.
Des chiffres et une évolution dont Microsoft doit également bien être conscient si on se rappelle de la rumeur d’une sortie d’une Xbox One sans lecteur disque dès cette année…
Et vous, avez-vous cédé à la facilité d’avoir une ludothèque entière à portée de manette ou êtes vous toujours attachés au format physique pour votre collection ?
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