Alors que nombre de Final Fantasy ont rejoint le Xbox Game Pass, deux épisodes majeurs demeurent absents de la ludothèque Xbox. Final Fantasy VII Remake ainsi que Final Fantasy 14 sont en effet toujours des exclusivités console Playstation sans qu’aucune date de sortie sur les machines de Microsoft ne soit connue. Cependant, tout ne semble pas perdu pour le MMORPG de Square-Enix dont l’arrivée sur Xbox ne semble être qu’une question de temps.
Le sujet n’est pas nouveau. Final Fantasy XIV est depuis longtemps espéré sur Xbox et Naoki Yoshida, le directeur du jeu, a toujours partagé son envie de réaliser ce portage. Malheureusement, ce souhait n’a jamais pu se concrétiser, la faute avant tout à la disponibilité des équipes japonaises. Et le temps faisant, beaucoup de joueurs ont pensé que le projet n’était tout simplement plus d’actualité.
FFXIV sur Xbox : “le moment viendra”
Dans une nouvelle interview accordée à Easy Allies, Naoki Yoshida redonne cependant de l’espoir aux joueurs de J-RPG. Le japonais est en effet revenu sur ce sujet en précisant que “les discussions avaient toujours cours avec Microsoft”. Et si l’homme regrette de répondre systématiquement la même chose, il se montre toutefois optimiste quant à une prochaine issue favorable.
Je ne veux pas dire que nous n’avons pas de version Xbox, mais j’espère que le moment où j’aurais une mise à jour pour les joueurs est proche. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de choses que les gens veulent demander à ce sujet, et il y a beaucoup de choses que je veux partager. Mais j’ai peur de ne pas pouvoir divulguer ces détails, donc quand le moment viendra… Je suis sûr que le moment viendra. Alors si vous pouviez gentiment vous tenir prêts, ce serait génial.
Si les freins principaux se confirment être la disponibilité et le temps des équipes, Naoki Yoshida se montre cependant certain de son dénouement. Reste à connaître la période à laquelle celui-ci aura lieu.
Est-ce que les astres s’aligneront prochainement ? Avec la sortie d’Endwalker, la dernière extension du jeu, et les efforts de Phil Spencer pour séduire le Japon, on espère que moment est enfin venu de donner vie à Final Fantasy XIV sur Xbox. D’ailleurs, la fin d’année était la fenêtre de développement espéré précédemment ….
You must be logged in to post a comment Login