On retrouve dans A Plague Tale: Requiem une liste de succès très proche de celle d’Innocence. Une partie d’entre eux sont liés à l’histoire, d’autres aux divers collectibles, quelques-uns à l’arbre de compétences et enfin les derniers à des actions spécifiques.
S’il vous faudra probablement au moins deux runs pour déverrouiller l’ensemble des capacités et des upgrades, vous pourrez compter sur un mode “New Game +” et même un mode invincibilité qui vous simplifieront grandement la vie une fois le jeu terminé une première fois. Prêt ? En avant !
Succès liés aux Fleurs, Plumes et Souvenirs
Herboriste – 30G
Trouver toutes les fleurs
Ornithologue – 30G
Trouver toutes les plumes
Souvenirs éternels – 100G
Se remémorer tous les souvenirs
Il y a trois sortes d’éléments à ramasser au cours de l’aventure. Les Fleurs, les plumes et les souvenirs. Chapitre par chapitre, voici la vidéo regroupant l’ensemble des collectibles :
Succès Explorateur
Exporateur – 30G
Ouvrir tous les coffres secrets
En plus des nombreux collectibles cachés dans le jeu, il vous faudra trouver et ouvrir les dix coffres qui sont en fait des ateliers secrets à l’aide d’un couteau. Le premier qui vous découvrirez se situe dans le chapitre 3, pas avant. Prenez garde, pour obtenir le succès, vous devrez dénicher tous les coffres en une seule partie. Ne comptez pas sur le mode “New Game +” pour trouver les manquants, cela ne fonctionnera pas.
Succès Tir Parfait (succès secret)
Tir parfait – 15G
Tire sur toutes les pignes de pins
Au début du jeu, durant le chapitre 1 “Sous un Nouveau Soleil“, vous devrez tirer sur toutes les pignes de pins que Hugo va lancer dans la rivière. Attention, vous serez rapidement rejoint par un jeune garçon nommé Tonin qui tentera lui aussi d’atteindre les pignes à l’aide de cailloux. Ne trainez pas et traitez toutes les cibles sinon vous devrez recharger le checkpoint précédent.
Succès Clémence (succès secret)
Clémence – 100G
Ne pas tuer le garde sur les docks
Pour ce succès, rendez vous au chapitre 4 “Devoir d’une Protectrice”, dans la section n°2 Travail Nocturne. En toute fin, après avoir traversé les docks, vous allez être confronté à un garde qui vous aura aidé au préalable. Devenu agressif, Amicia n’a pas d’autre choix que de répliquer. Par contre, elle peut tout à fait l’épargner en utilisant sa fronde et la poix pour l’étourdir, et débloquer le succès
Succès Lancer parfait (succès secret)
Lancer parfait – 100G
Réussir tous les lancers dans le jeu des Couronnes
Arrivés sur l’Ile, au chapitre 8, 1ère section, la fête bat son plein et se présente une attraction consistant à lancer des pots à travers des couronnes. Pour débloquer le succès Lancer parfait, comme son nom l’indique, vous devez réussir chaque tir. Voici quelques conseils (surtout vis à vis de la trajectoire) dans ce guide :
Succès Ancien Protecteur (succès secret)
Ancien Protecteur – 100G
Interagir avec tous les items de l’ancien protecteur dans le sanctuaire
Dans le chapitre 9, section Phénix, Amicia et Hugo vont traverser d’anciens quartiers et laboratoires. Pour débloquer ce succès, il faudra interagir avec tous les objets. Il y a quelques pièges à éviter et voici les détails dans cette vidéo :
D’autres vidéos seront mises en ligne très bientôt alors n’hésitez à revenir sur cette page pour d’autres soluces.
Miragekey
19 October 2022 at 17h32
Mais du coup des succès sont-ils manquable ?
Ou peut-on chercher tous les coffres et collectibles, en rechargeant des chapitres précédents, comme dans le premier jeu ?