Sea of Thives : Le guide de la Forteresse des Damnés

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere

Sea of Thives : Le guide de la Forteresse des Damnés

Que serait un Halloween sans événement exceptionnel dans tous nos jeux favoris ? Sea of Thieves n’échappe bien évidemment pas à la règle et propose cette année encore un contenu inédit pour fêter ça ! Baptisé Fort of the Damned en version originale, cette quête vous emmènera comme son nom l’indique, sur une forteresse maudite qui vous donnera du fil à retordre mais aussi des richesses qui valent la peine de s’y risquer. On est pirate, ou on ne l’est pas ! Levez l’ancre, larguez les amarres, c’est parti pour notre guide du Fort of the Damned !

De quoi a-t-on besoin pour la Forteresse des Damnés ?

Tout d’abord, il vous faut connaître sa position sur la carte. Si vous connaissez bien le jeu, le Fort des Damnés a remplacé le fort Old Boot Fort. Inutile de le chercher ce nom sur la carte, puisqu’il a été remplacé par le Fort of the Damned. Quoiqu’il en soit, c’est du côté de la case L-14 qu’il faudra regardé pour trouver le lieu maudit.

Mais pas si vite ! Avant de vous y rendre, vous aurez besoin que remplir quelques quêtes qui vous permettront d’obtenir ce dont vous aurez besoin pour activer le fort. En effet, pour lancer les hostilités, il vous faudra compléter un rituel sur place. Il vous faudra ainsi un crâne rituel et les 6 flammes du destin. C’est parti pour pour la marche à suivre pour récupérer tout ça !

Les flammes du destin colorées

Souvenez-vous, l’an dernier Rare introduisait des flammes de lanternes colorées qu’on pouvait aller récupérer une fois dans l’au-delà, sur le vaisseau des damnés. Pour l’événement “Forteresse des Damnés”, elles vont jouer un rôle crucial. Vous ne vous souvenez pas comment récupérer ces fameuses flammes du destin (aussi parfois appelées “flammes du sort”) ? Ça tombe bien, vous pouvez retrouver cela dans notre guide du Festival des Damnés publié l’an dernier. Les règles ne changent pas : il faudra mourir de plusieurs façons différentes pour récupérer.

Une fois que vous aurez péri de la cause souhaitée, vous retrouverez le “puits du sort” au milieu du vaisseau des damnés. Levez votre lanterne avec la gachette gauche (LT) puis appuyez sur (X) : votre lanterne changera de couleur. Pour conserver cette couleur et en récupérer une autre, vous pouvez ensuite préserver cette flamme colorée sur une des lanternes de votre bateau. Il vous suffira alors d’appuyer sur (LT) puis sur (Y) pour transférer la couleur de votre lanterne sur celle de votre navire.

Le crâne rituel

Reste maintenant à savoir comment récupérer un crâne rituel ? Plusieurs manières d’y parvenir. Quoiqu’il en soit, c’est chez Duke que ça se passe. En effet, ce bon vieux pirate vous attend comme à son habitude dans les tavernes de chaque Avant-Poste. Allez lui parler pour voir ce qu’il vend.

Dans le premier onglet, il vous propose désormais gratuitement des Voyages de chercheur de crâne. Prenez-lui une de ces missions en fonction de la zone où vous vous trouvez. Vous embarquerez ainsi dans une série de missions pour le compte des Collectionneurs d’or (chasse au trésor) et pour l’Ordre des âmes (chasseur de prime).

Vous souhaitez gagner du temps pour aller en découdre sur le Fort des Damnés au plus vite ? Vous pouvez aussi opter pour un Voyage de crâne enterré, que vous trouverez dans les 2 onglets suivants de Duke, selon si vous souhaitez payer en doublons des fonds de cale (30) ou en pièces d’or (35 000). Pour ce voyage, c’est très simple : une fois la quête lancée, vous recevrez une carte (généralement de l’avant-poste sur lequel vous vous situez)

Comment activer le Fort des Damnés ?

Une fois que les 6 flammes du destin et le crâne rituel sont en votre possession, direction le Fort of the Damned (L-14) ! Il faudra être vigilent car le lieu est plongé dans un épais brouillard. Quand vous serez sur place, il faudra faire quelques allers-retours dans la salle principale de manière à activer tous les éléments qui activeront le fort.

La pièce principale du fort abrite donc 6 statues qu’il faudra éclairer à la lueur des 6 différents coloris que vous aurez récupéré dans l’au delà. Reste à effectuer quelques allées et venues vers votre bateau pour récupérer les différentes flammes et les mettre sur les statues qui correspondent à la mort qui vous a donné le coloris. Besoin d’un peu d’aide ? Allez c’est parti :

  • Flamme bleue : Statue avec la machoire de requin accrochée à la jambe gauche
  • Flamme rouge : Statue avec les morceaux rouges incandescents sur le corps
  • Flamme blanche : Statue avec le trait blanc lumineux au milieu du corps
  • Flamme verte : Statue avec le squelette sur l’épaule
  • Flamme violette : Statue avec le serpent autour du bras
  • Flamme rose : Statue avec l’épée dans le dos

Tout est en place ? Il ne reste plus qu’à place le crâne rituel sur le squelette décapité situé dans une cage entourée de bougies. Et… bon courage !

Battre les squelettes du Fort of the Damned

En tant que pirate aguerri de Sea of Thieves, vous devez avoir l’habitude des squelettes fantômes ! Oui mais voilà, ceux du Fort of the Damned ne sont pas si simple à vaincre. D’une part parce qu’ici, il ne fera jamais jour, mais aussi car la simple lueur de votre lanterne de base ne suffira pas. Vous l’avez compris, il va falloir utiliser la bonne couleur de flamme avec la bonne couleur de squelette fantôme.

La communication avec votre équipage va donc être la clé ici, puisque les premières vagues de la même couleur vont vite laisser place aux vagues multicolores. Pendant ces vagues, il faudra s’assurer que chacun prenne une couleur différente de lanterne pour mieux se répartir la tâche. Ah oui, et n’oubliez pas, (LT) pour tenir votre lampe devant vous afin que le faisceau ait un effet sur ces squelettes ! Répétez cela pendant toutes les vagues jusqu’à apparition du vil Graymarrow…

Battre Lord Graymarrow sur le Fort of the Damned

Vous êtes arrivé au bout de la quête Shores of Gold des Tall Tales en début d’année ? Le boss final du Fort des Damnés va vous rappeler des souvenirs ! Tout droit revenu de la Revanche du Morningstar, voici Lord Graymarrow qui veut gouter à votre lame et à votre poudre une fois de plus !

La manière la plus efficace de venir à bout de cet ennemi coriace est sans aucun doute de l’attirer sur la côte. Plus facile à dire qu’à faire ! Mais si certains de vos compagnons peuvent le “distraire” sur la plage, vous aurez alors l’opportunité de lui faire bouffer quelques boulets de canon (ah oui, j’espère que vous avez fait le plein avant de partir !).

C’est bon ? Graymarrow a mordu la poussière ? Que diriez-vous de recommencer encore 9 fois pour obtenir cette magnifique veste ?


Vous êtes parvenu au bout de la quête ? N’hésitez pas à nous envoyer une petite photo de votre butin sur notre compte Twitter @XboxSquadFr !

 

Vos réactions

Mot de passe oublié