Et ce qui n’aurait pas du arriver, arriva tout de même. Malgré les précautions habituelles prises par Microsoft, quelques copies de Halo Infinite semblent être arrivées chez certains joueurs et joueuses. L’analyste @MauroNL3 prévient sur Twitter à juste titre : à partir de maintenant, des spoilers de la campagne au complet peuvent apparaître en ligne.
Halo Infinite physical copies are starting to appear early, so be wary of campaign spoilers from here on out.
Halo Infinite campaign launches December 8th. pic.twitter.com/U96qxTrTcU
— MauroNL (@MauroNL3) November 29, 2021
Ces versions physiques du jeu ont pu atterrir à n’importe quel endroit du globe. Il n’existe en effet aucun moyen de savoir avec exactitude, qui a obtenu son disque, ni où. La copie montrée par @MauroNL3 porte, elle, le logo ESRB, équivalent nord-américain de notre classification PEGI.
Il va sans dire que la pratique volontaire du spoiler est tout sauf honorable. Bien entendu, il convient de discuter de l’histoire du jeu, mais entre personnes déjà au fait du scénario, ou à défaut consentantes de découvrir ses aspects prématurément. Les outils ne manquent pas sur internet pour prévenir simplement les utilisateurs et utilisatrices. Ainsi, un minimum de respect de l’expérience de jeu d’autrui, et quelques précautions prises au moment de s’exprimer, permettent d’éviter le spoiler.
Ceci étant dit, le réalisme nous pousse à quelques recommandations si vous ne voulez pas vous faire gâcher la découverte du jeu. Comme à l’accoutumée, forums, vidéos Youtube et posts Reddit seront à contourner soigneusement. Quelques plaisantins pourraient également sévir sur Twitter ou Facebook.
Espérons qu’un minimum de personnes ne vienne entacher la fête, et surtout qu’aucun ni aucune d’entre vous n’aura de mauvaise surprise. Halo Infinite sort le 8 décembre sur Xbox Series X|S et Xbox One. Plus que huit jours de patience donc, avant de retrouver notre Masterchief préféré… Après quoi la suite de son périple pourra être pleinement savourée.
You must be logged in to post a comment Login