4
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Wavetale est une belle surprise rafraichissante. Ce court mais ravissant jeu d’aventure coche de nombreuses cases pour séduire un large public, surtout les plus jeunes. La quête de Sigrid, l’héroïne de ce conte initiatique, se suit avec plaisir sur fond de catastrophe environnementale, de recherche de la vérité sur sa famille. Pendant les 4 à 5 heures nécessaires pour boucler son périple, elle devra rassembler des étincelles d’énergie pour éloigner la mélasse, une pollution qui empoisonne le monde inondé de Wavetale. Sauf que Sigrid n’a pas d’embarcation. Comme dirait « Doc » : « De bateau ?! Là où on va, on a pas besoin de bateau ». En effet, par un truchement scénaristique, notre intrépide jeune fille peut courir sur l’eau ! Ces phases de glisse sur l’océan sont absolument grisantes.

Les combats eux sont simples à souhait, quand les séquences de plateformes sont bien lisibles et dynamiques avec des sortes de tremplins. Techniquement, le titre est bluffant : toujours fluide malgré parfois une vitesse vertigineuse ! La présence du doublage français, de qualité de surcroit, est à saluer. Sans violence et avec un joli message de soif de vérité pour Sigrid, ce Wavetale est parfait pour le jeune public découvrant le genre action aventure. Une gentille et attachante petite odyssée en somme.

J’ai apprécié :

  • Une jolie direction artistique naïve et aux couleurs douces
  • Un conte initiatique attachant et moins bébête qu’il n’y parait
  • Les phases de glisse sur l’eau sont bluffantes et grissantes
  • Une finition remarquable (toujours fluide)
  • Version française intégrale, doublage compris !
  • Tout public

Je regrette :

  • Manque de quêtes secondaire pour chipoter
  • Peu de rejouabilité
XboxSquad : un millésime 2022 riche en expériences avec vous !
Hideo Kojima prépare un jeu dans lequel seul Microsoft croyait