Cette fois c’est officiel, Konami et Bloober Team nous mijotent quelque chose. Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines sur un éventuel Silent Hill développé par le studio polonais. Et ce nouveau partenariat signé vient donner du crédit à ces bruits de couloir.
Le président de la Bloober Team , Piotr Babieno, s’est exprimé sur ce deal nouvellement conclu, qui fait aujourd’hui du studio un acteur plus indépendant que jamais.
C’est un jour historique pour moi et l’aboutissement de plusieurs années de notre travail. Le fait qu’une entreprise aussi renommée que KONAMI ait décidé de coopérer stratégiquement avec la Bloober Team signifie que nous avons rejoint les acteurs majeurs de l’industrie vidéo-ludique et sommes devenus un partenaire à part entière pour les principales sociétés du marché.
Le contrat prévoit “le développement conjoint de certains contenus et l’échange de savoir-faire”. Connaissant l’expérience de la Bloober Team dans les jeux d’horreurs, il semble plus que probable qu’un épisode inédit de Silent Hill soit d’actualité. On doit notamment aux développeurs polonais The Medium, Blair Witch, Layers of Fears ou encore Observer. Autant dire que les équipes ont acquis avec le temps une véritable maîtrise dans la création d’ambiance mystérieuse et angoissante.
Enfin, Konami s’est également exprimé sur le sujet, laissant transparaitre son enthousiasme à l’idée de collaborer avec le studio.
Nous sommes impatients de combiner les caractéristiques et forces de la Bloober Team et les nôtres pour créer des contenus de grande qualité.
Rendez-vous dans les semaines et mois qui viennent pour découvrir les fruits de ce partenariat prometteur.
You must be logged in to post a comment Login