the-medium-realite-double

The Medium

4K Ultra HD Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

Bloober Team : le studio polonais n’est plus à vendre

Il semble que le studio derrière la dernière exclusivité Xbox The Medium ne soit plus ouvert à un rachat. C’est en effet l’information qui est paru sur un média polonais un peu plus tôt aujourd’hui.

Si vous aviez raté la nouvelle, Bloober Team était en pourparlers avec plusieurs investisseurs au sujet d’un possible rachat. Des entreprises aussi bien locales qu’internationales. Cependant, il faut croire qu’aucune partie n’ait réussi à trouver un terrain d’entente. D’après Bankier.pl, le studio se concentre désormais sur une coopération avec l’un des investisseurs plutôt qu’une fusion. En cause, il s’agirait de divergences de stratégies entre les différentes entités.

La société a décidé de ne pas poursuivre les discussions avec les investisseurs financiers et industriels potentiels intéressés par l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société en raison d’un risque élevé de perte de ses objectifs stratégiques primordiaux. À ce stade, elle serait incompatible avec la culture de l’organisation et limiterait considérablement le potentiel de croissance de la valeur de l’entreprise dans les années à venir, surtout si l’on tient compte des projets mis en œuvre et planifiés par l’entreprise.

Il serait même question d’une tendance inverse, avec des pistes d’investissements au sein d’autres studios ayant “des ressources financières disponibles“. Bloober Team souhaite ainsi accroître ses capacités de production et de vente pour augmenter sa valeur fondamentale. Pour rappel, The Medium avait remboursé ses coûts de développement et de marketing dès le premier jour de sa sortie. Ce qui aurait pu être une annonce morose pour le studio est au contraire plutôt porteur d’espoir. À l’instar de leurs productions, deux visions d’une même réalité.

 

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription