En ce début d’année 2022, le Game Pass est devenu incontournable. Fort de ses 25 millions d’abonnés, la bibliothèque de jeux offerte par Microsoft est si riche et exhaustive, qu’il faudrait être mauvaise langue pour affirmer le contraire. Que ce soit les nouveautés en day-one, ou la sélection de valeurs sûres ou jeux indés, tout le monde y trouve son compte. Et cela bien-sûr, pour la modique somme de 12,99€ par mois. Mais la genèse de ce service était apparemment semé d’embûches et c’est grâce à Phil Spencer, patron d’Xbox, que nous pouvons aujourd’hui en profiter !
Une récente interview de John Irving, ingénieur chez Xbox, au Wall Street Journal, a confirmé que Spencer a dû se battre pour le Game Pass.
“Peu y croyaient, même le staff avait de sérieux doutes sur le sujet. Ils pensaient que les développeurs n’y adhéreraient pas, que leurs marges seraient trop rognées. Mais Spencer croyait dur comme fer en ce projet.”
Ce combat a visiblement payé pour la marque américaine. Phil Spencer a réussi à innover et imposer son idée à ses pairs. Aujourd’hui, un autre succès se profile pour le boss de Microsoft Gaming. Avec le rachat de Activision-Blizzard, actuellement en cours, l’écosystème Xbox frappe à nouveau un grand coup. Grâce à une manne financière gigantesque et un homme comme Spencer aux commandes, la Xbox ne fait que débuter son aventure…
You must be logged in to post a comment Login