Alors que beaucoup de joueurs continuent de s’interroger sur la formule du Xbox Game Pass, des témoignages de développeurs ayant intégré leurs jeux au service continuent de nous arriver régulièrement. Cette fois-ci, ce sont deux membres de l’équipe de Scarlet Nexus qui se sont exprimés à ce sujet dans une interview accordée au site Inverse. Attention spoiler : ils sont plutôt contents !
En effet, c’est en septembre que nous découvrions l’arrivée du jeu édité par Bandaï-Namco dans le célèbre service de jeu par abonnement de Microsoft. Cela arrivait seulement trois mois après la sortie du titre alors qu’il avait déjà droit à un joli score de 7,8 côté joueur sur Metacritic. On est donc très loin d’un jeu en perte de vitesse commerciale ou en échec du côté des critiques. Le moins que l’on puisse dire est que le résultat de cet ajout au Game Pass semble ravir Keita Iizuka, producteur du JRPG. En effet, selon ses dires, en plus d’avoir permis l’arrivée de nouveau joueurs, cela a donné un coup de boost en matière de publicité et de popularité. Du côté des retombées économiques, cela s’est alors traduit par un accroissement de la visibilité et des ventes de contenu téléchargeable. Ce témoignage peut rassurer, s’il était besoin de le faire, quant à l’arrivée de nouvelles arrivées de poids du côté du Xbox Game Pass. Et pourquoi pas l’hypothétique future séquelle de Scarlet Nexus ?
Suite ou pas suite ?
L’avenir de la franchise a également été évoqué lors de cette interview. Même si, pour l’heure, rien n’a été confirmé par Bandaï-Namco, Keita Iizuka et son directeur, Kenji Anabuki, envisagent déjà les lendemains. Après un bilan où on apprend qu’Iizuka a mis à profit son expérience acquise sur la saga Tales Of ou que les équipes ont cherché à fournir un travail sérieux en terme d’accessibilité, les développeurs nous livrent leurs souhaits si un nouvel opus dans cet univers devait débarquer.
C’est dans ce cadre qu’Anabuki nous confie vouloir améliorer le rendu des cinématiques tout en modifiant sensiblement la tonalité du titre. De fait, il souhaiterait utiliser le concept de superpouvoir ailleurs que dans les combats tout en s’adressant à un public plus mature. Lorsqu’est évoquée la question du cross-gen, il nous livre également sa vision personnelle qui consiste à vouloir sortir son futur titre sur toutes les consoles disponibles. Chacun se fera son avis sur la question.
Question lore, il est rappelé qu’une adaptation TV sous forme de série animée a vu le jour, ce qui a participé au succès du jeu. Ainsi, même si des éléments scénaristiques peuvent changer entre les deux médias, il n’est pas encore décidé si l’éventuelle suite vidéoludique se baserait sur l’un ou l’autre des dénouements.
En attendant que les plans s’éclaircissent, il vous est possible de profiter de Scarlet Nexus sur Xbox. Que cela soit par le biais du Game Pass ou d’un achat, le choix vous appartient !
You must be logged in to post a comment Login