Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Les caractéristiques de la Xbox Scarlett et Lockhart auraient fuité

project-scarlett-image

Avant toute chose, nous voulons bien insister sur le fait que toutes les informations de cet article sont toujours hypothétiques. Aucun des chiffres avancés n’a été confirmé par Microsoft. La Scarlett est prévue pour la fin d’année 2020 et d’ici là, les valeurs et composants peuvent être modifiés. Bonne lecture !


Depuis son annonce officielle lors de l’E3 2019, chaque site spécialisé y va de son pronostic pour déterminer les futurs composants de la future console de Microsoft. Les informations ayant été confirmées pour le moment sont assez restreintes : on sait que la Scarlett aura un processeur AMD Zen 2, une mémoire vive en GDDR6 ainsi qu’un stockage SSD. En ce qui concerne les performances, vous pouvez trouver tout et son contraire sur Internet.

C’est le site WindowsCentral qui aurait une vision plus précise de la puissance de la Scarlett grâce à plusieurs sources internes. Ces mêmes sources ont également confirmé l’existence de deux machines – La Lockhart, moins puissante et une version plus puissante, l’Anaconda. L’objectif annoncé serait de 4 Teraflops pour la première et de 12 Teraflops pour la seconde. Les deux consoles auraient un processeur huit cœur à 3.5 Ghz, l’Anaconda ayant très certainement une fréquence par cœur un peu supérieure par rapport à la Lockhart.

L’évolution de la fréquence du processeur vis-à-vis de la génération précédente est relativement modeste mais de nombreuses améliorations dans la gestion des données, l’architecture des composants et les optimisations propriétaires devraient permettre à la Scarlett de fonctionner quatre à cinq fois plus efficacement qu’une Xbox One X. Elle devrait embarquer 13 Go de RAM dédiée pour les jeux et 3 Go pour l’OS, soit un total de 16 Go. Comparativement, nos One X actuelles ont “au maximum” 9 Go de RAM pour les jeux selon la charge occupée par le système d’exploitation.

Les autres détails – comme l’utilisation d’un SSD de technologie NVMe pour réduire drastiquement les temps de chargement ou jouer sur xCloud pendant que vos jeux se téléchargent en fond – intriguent quelque peu. Sur le sujet de la rétrocompatibilité, la Xbox Scarlett fera tourner les jeux Xbox One. Ces jeux bénéficieront d’améliorations permettant une fréquence d’image débloquée et une résolution dynamique mieux gérée grâce à du matériel plus puissant. Un jeu comme Monster Hunter World pourrait atteindre 60 FPS constants sur Anaconda, même sans mise à jour, là où la One X peine à la tâche.

Les fonctionnalités comme le ray-tracing en temps réel resteraient l’exclusivité des consoles de la prochaine génération. Comme dit plus haut, il faut garder à l’esprit que rien n’est confirmé à l’heure actuelle. Des modifications peuvent encore être faite d’ici la sortie. Cependant, WindowsCentral est “quasi certain” que Project Scarlett correspond à deux consoles : la Lockhart pour une offre entrée de gamme et l’Anaconda, solution haut de gamme avec toutes les dernières technologies.

Dans tous les cas, l’année 2020 s’annonce comme particulièrement palpitante pour les joueurs et technophiles.

7 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr