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Microsoft Rewards – En cas de bugs, pas de panique, le support est là

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On ne le répétera jamais assez, le programme Microsoft Rewards est absolument fantastique. Au détour de quêtes liées à vos abonnements, de cartes de fidélité ou plus simplement d’activités diverses sur tout ce que l’écosystème Microsoft propose, les points s’engrangent vite. Et un portefeuille bien garni en points Rewards est synonyme de méchantes réductions sur vos achats. Problème, des bugs récurrents entachent régulièrement l’expérience.

En début d’année, les équipes derrière le programme Rewards avaient dû procéder à des ajustements et supprimer la carte « Gagnez plus » qui vous permettait de gagner 50 points quotidiennement contre un succès, la faute à de trop nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Vous l’avez certainement noté puisque nous vous en parlions dans l’article dédié ainsi que dans le Guide des quêtes Xbox Game Pass, la toute récente carte mensuelle sur l’application est également…capricieuse. Une très faible portion de joueurs parviennent à la déverrouiller malgré l’obtention des succès demandés. Une fois de plus, c’est Daniel Martins, le monsieur « Rewards » chez Microsoft qui se fend d’un tweet pour diriger les utilisateurs vers le support dédié :

Chers fans du programme Rewards,

Si vous avez obtenu vos succès il y a plus de 3 à 5 jours et que la carte perforée n’a toujours pas été déverrouillée, veuillez ouvrir un ticket d’incident pour obtenir de l’aide afin de résoudre le problème.

Daniel Martins / Twitter

S’il indique aussi par la suite que le problème semble régler, il engage vivement les joueurs n’ayant pas validé la carte à l’issue de l’obtention des succès, à se diriger vers le support du programme Rewards pour ouvrir un ticket d’incident.

https://rewards.bing.com/support

Relativement confidentiel faute d’une communication efficace, le programme Rewards reste obscur sinon inconnu de beaucoup d’utilisateurs sur Xbox et l’existence d’un support dédié l’est encore plus. Comme toujours, essayez de fournir le maximum d’informations ou preuves (photos, screenshots…) pour étayer votre demande et prouver votre bonne foi afin de faciliter le travail des équipes du support et ainsi gagner du temps. Inutile de vous dire que ces jours-ci, ils doivent être débordés de demandes…

En savoir plus sur le programme Microsoft Rewards :

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      • Tu as vraiment de la chance, moi ça met toujours des semaines avant d’obtenir une réponse.

      • Pixelss, c’est pour ça que dans le post je précise qu’au-delà de les contacter, écrire une demande claire (et polie tant qu’à faire, ça ne coûte rien) avec un luxe de détails plutôt qu’une simple plainte énervée (en mode « j’suis pas content gneu gneu gneu… » tu vois le genre ?) est beaucoup plus rentable.
        À chaque fois et comme je le disais plus haut dans mon cas, ça a été assez rare je dois l’avouer (touche du bois), j’ai fourni les infos, les dates, le quoi et le comment et tous les screens prouvant ma bonne foi.
        Je n’ai jamais eu à me plaindre du support classique comme de celui dédié aux rewards mais encore une fois, mes contacts avec eux ont été très rares.
        J’ai préféré le dire histoire que vous gagniez du temps. Fournissez le max d’info possible, ça sert et ça va dans votre sens.
        🫡

      • Je n’ai jamais été impolie quand je les ai contacté, je suis une femme bien éduquée je préfère préciser. La dernière fois j’avais eu gain de cause pour 2 succès pour lesquels je n’avais pas reçu les points, sans donner de preuves. Mais j’ai reçu une réponse au bout d’un mois, voila, la politesse n’a pas fait accélérer les choses pour ma part mais c’est pas pour autant que je vais me montrer agressive envers eux.

      • Ha ha, désolé si ma réponse semblait suggérer cela, ça n’était pas l’idée. Loin de là. C’était plus une remarque d’ordre général que ciblée. Mais c’est parfois, c’est vrai qu’ils prennent leur temps.
        D’ailleurs à ce propos, ils viennent tout juste de me recontacter pour un ticket que j’avais ouvert pour la carte Cities Skyline il y a quelques mois, je l’avais complètement oublié. C’est réglé et ils m’ont versé les points.
        😎

  1. Hello !
    Je viens de créer un nouveau ticket, car je n’avais pas eu de réponse à mon premier ticket. J’ai rédigé le ticket en anglais, je verrai si cela porte ses fruits. Je vous tiens au courant de l’avancée 😉 mais il faut s’accrocher pour ces 500 points 🙂
    Bon week-end gaming à toute la commu !