Récemment, nous vous rapportions les nouvelles “bonnes actions” de EA. Lassé d’être le grand méchant de l’industrie, les pontes de Electronic Arts ont en effet décidé de mettre fin à quelques pratiques pointées du doigt par les joueurs. Le premier exemple donné fut au travers de Need For Speed : Heat. Il y a quelques jours, nous apprenions ainsi que les lootboxes n’auront pas leur place dans le jeu de courses. Et aujourd’hui, c’est à nouveau NFS: Heat qui fait parler de lui puisque nous apprenons qu’il ne sera pas nécessaire d’être connecté pour jouer !
Dit comme cela, ça paraît évident. Pourtant, avec EA aux commandes, ça en devient une bonne nouvelle. Oui, la connexion à Internet ne sera pas obligatoire pour jouer. Autrement dit, vous pourrez tout à fait vous lancer dans vos courses de rue offline. L’information provient des équipes de développement qui se sont entretenues avec Twinfinite. Bien évidemment, cela signifie néanmoins que vous ferez une croix sur toutes les fonctionnalités communautaires de Need for Speed : Heat. Vous passerez ainsi à côté du plaisir de vous débarrasser de la Police qui vous colle au train en passant à proximité d’un plus gros gibier que vous. Car si des joueurs avec un indice de recherche plus important que le votre se trouve sur votre partie, vous pouvez en tirer avantage. Sans connexion Internet, ce ne sera donc pas possible.
Dans tous les cas, laisser le choix semble être la bonne option pour EA. Ghost Games peut ainsi se concentrer sur le jeu sans avoir en tête le torrent de haine qu’ils auraient déclencher avec une telle obligation. Par contre, de là à dire que NFS : Heat sera un bon jeu, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Notre premier avis sur le titre n’est en effet pas des plus positifs et nous vous le partagerons sous peu.
Need for Speed : Heat sortira le 8 novembre prochain. Sans connexion obligatoire et sans lootboxes donc. Et pour ceux que ça intéresse, voilà 10 minutes de gameplay en 4K !
You must be logged in to post a comment Login