Nous apprenons en ce beau matin que le géant chinois du jeu vidéo NetEase vient d’acquérir le studio français Quantic Dream. Un rachat qui vient s’additionner aux multiples changements de l’industrie de ces dernières années. Le montant de la transaction n’a pas été précisée, mais plus d’infos devraient faire surface dans les prochaines semaines.
NetEase est une société de technologie fondée en 1997. Déjà détentrice de quatre studios de developpement, autant dans les logiciels que les jeux. Sa dernière acquisition en date était Grasshopper Manufacture, responsable de Lollipop Chainsaw ou encore la série No More Heroes. Le troisième volet est d’ailleurs annoncé sur Xbox pour le 14 octobre prochain.
Quantic Dream pour sa part est un studio parisien également fondé en 1997. Ses titres comprennent des hits comme Heavy Rain ou encore Detroit : Become Human. Toujours dans un style cinématographique et malheureusement jamais sur consoles Xbox. Cela devrait changer cependant, avec la sortie de Star Wars Eclipse prévue dans les prochaines années.
Les groupes chinois de jeux vidéo font partie des acteurs les plus importants de l’industrie. Comme Tencent, concurrent de NetEase, qui dépasse en revenus un certain Activision Blizzard… Une nouvelle aventure débute pour Quantic Dream. De celles qui permettra, nous l’espérons, d’accélérer les projets en cours, et d’en créer d’ambitieux nouveaux !
Le trailer d’annonce de Star Wars Eclipse :
You must be logged in to post a comment Login