Actualité

Star Wars Eclipse pourrait ne pas sortir avant 2027

0
Please log in or register to do it.

Lors des derniers Game Awards, Quantic Dream a dévoilé au monde Star Wars Eclipse. Un titre récemment entré en production au sein du studio français et dont la sortie ne serait pas prévue avant plusieurs années. Cependant, de nouvelles indiscrétions de Tom Henderson révèlent que le jeu pourrait ne pas voir le jour avant 2027. La cause ? Des difficultés importantes à recruter de nouveaux talents !

Des recrutements qui n’avancent pas

La bande-annonce de Star Wars Eclipse a tres largement séduit. Avec cette nouvelle production, Quantic Dream a su capter l’attention de la presse et des médias qui attendent désormais d’en découvrir davantage. Mais cela n’a pas suffit, semble-t-il, à satisfaire aux espoirs de David Cage et de ses équipes.

Portrait extrait du premier trailer de Star Wars Eclipse

Selon Tom Henderson, la société cherchait en effet à séduire également les professionnels de l’industrie. Avec cette annonce précoce, Quantic souhaitait gagner en attractivité et attirer à lui des développeurs talentueux. Un objectif qui n’est pas rempli aujourd’hui selon différentes sources du journaliste.

Trois mois après l’annonce de Star Wars Eclipse, les offres d’emplois pour le jeu sont donc toujours en ligne. Pire, bien que leur date de parution apparaissent comme récentes, une rapide enquête de xfire démontre que celles-ci ont été changé manuellement alors que les recrutements sont ouverts depuis plus d’un an pour certaines. La plus ancienne remonterait ainsi à octobre 2020 et serait toujours à pourvoir en février 2022.

Pour une société à l’image écornée 

Cette difficulté à recruter des développeurs expérimentés n’est pas nouvelle. L’industrie entière s’adapte à ce nouvel enjeu et des société comme EA, Blizzard ou Bethesda annoncent rapidement de nouveaux projets afin de renforcer leurs équipes. Un mal qui pourrait être toutefois plus sérieux pour Quantic Dream.

Ces dernières années, le développeur a été au cœur de différents scandales, notamment pour des affaires de harcèlements sexuels et moraux. Un environnement dépeint comme toxique et soutenu par sa direction jusqu’à David Cage lui-même, cité lors des différents procédures judiciaires ayant eu lieu en France.

 

Une situation qui pèse sans doute aujourd’hui sur l’image du studio et sur sa capacité à séduire les professionnels. Espérons en ce sens que Quantic Dream revoit ainsi ses pratiques de management et puisse à l’avenir être plus attractif pour les talents en France et à l’étranger.

Microsoft suspend ses ventes de produits et services en Russie
Microsoft Flight Simulator sera bientôt compatible tactile en Cloud Gaming