Grid-Xbox-Ps4-title

Grid

Xbox One

GRID se dévoile en course avec 4 minutes de Gameplay

GRID, l’excellente série de courses automobiles s’apprête à revenir. Le 13 septembre prochain, la licence de Codemasters nous proposera en effet un nouvel opus sur console de salon. Et si, lors de l’annonce du jeu, nombreux sont ceux qui s’en réjouissaient, vous attendiez pour beaucoup une vidéo de gameplay pour vous rassurer. L’éditeur vous a, semble-t-il, entendu puisqu’une nouvelle bande-annonce est désormais disponible.

Comme vous le voyez, celle-ci vous propose d’assister à deux courses du jeu. La première vous embarque dans les premières séries de GRID. Véhicules peu puissants, circuit plutôt très large : nul doute que vous commencerez votre carrière par ce genre d’épreuve. La seconde met en valeur les GT du jeu avec une course de nuit aux sensations déjà plus prononcées. Résultat ? Sur les deux passages on reconnaît bien la “patine” du jeu.

Le titre est effectivement très propre, très réussi visuellement. Comme souvent avec les productions Codemasters, les effets de lumières et de particules sont particulièrement maîtrisés. Il suffit d’observer les effets de lens-flare sur la première partie de la vidéo et les reflets sur le sol détrempé dans la seconde pour s’en convaincre. GRID s’annonce graphiquement très plaisant et il nous tarde de voir le résultat sur Xbox One X.

Côté contenu, on aperçoit déjà le plaisir des GRID. Les véhicules adverses n’hésitent en effet pas à vous gêner mais également à jouer des coudes entre eux. Les accrochages sont nombreux et les courses n’en deviennent que plus palpitantes. Pour ce qui est de l’interface, celle-ci se veut sommaire mais, comme le précise la vidéo, nous sommes loin de la version finale. Des changements interviendront sans doute sur différents éléments avant la commercialisation du titre.

Pour plus d’informations on vous renvoie à notre actu sur le jeu. : Codemasters annonce GRID. Et pour des impressions, nous vous donnons rendez-vous lors de l’E3 où nous aurons le plaisir de tester la bête.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Ca y est, je suis totalement hypé ^^

  2. Je vais peut être me prendre une volée de bois dans la courge par des fans, mais même si j’aime bien la série, celui-ci (de ce qu’on en voit, et c’est du Work in Progress hein je sais…) ne m’emballe pas tant que ça. J’attend de voir la suite. Ça à l’air sympa, propre mais y’a encore du taf.

  3. Faute de ne pas avoir un PGR sa sera avec un grand plaisir de retrouver cette licence que j’aime beaucoup…

Vos réactions

Mot de passe oublié